Ce topic fait suite à celui de recherche ouvert en juillet dernier : viewtopic.php?f=20&t=2676
Désolé de ne pas vous avoir donné de nouvelles plus tôt mais voila, j'étais sur la route tout le WE !!!!

Un seul mot pour qualifier cette célica : EXCEPTIONNELLE !
Donc, Jeudi en milieu de matinée je monte voir un ami à Aix-les-Bains (45mn de Genève) pour m'éviter de faire le trajet d'une traite. Vendredi matin, départ d'Aix pour Genève et ses bouchons ! Arrivée chez le propriétaire du monstre à 10h30. J'entre dans la salon puis il nous propose d'aller au garage....... (Vous imaginez la bave au coin des lèvres

Etat des lieux :
Modèle : TOYOTA CELICA SUPRA 2.8l i (LBMA61)
Mise en circulation : 31 mars 1983
Version : 1.5 - Phase 1 originale mais derniers modèles avant la phase 2. Couleur et calandre de phase 2. Quelques années plus tard, le propriétaire fait installer les extensions d'aile et les jantes Lotus. Les pneus des Lotus étant de plus en plus difficiles à trouver, il remonte ses Pyramides (neuves

Kilométrage : 79 000 kms (si si vous avez bien lu)
Couleur : Blanche et PC noirs. Intérieur noir.
Equipements : Pas de Clim, pas de toit ouvrant et pas de Cruise Control. DA, VE.
Première main.....
Bref, nous faisons les papiers et partons au bureau des autos de Genève pour les procédures administratives suisses : plaques provisoires et assurance suisse.
Douanes Suisse : Exportation de véhicule (gratuit)
Douanes France : Importation de véhicule... (10% + 19.6% de TVA sur la facture d'achat)
Puis retour en France sous la pluie...... Je ne connais pas bien le véhicule et même si les pneus des Pyramides sont en bon état, ils datent de 1987.....
Pendant le retour, je prend rdv chez Midas pour le montage des pneus dès le lendemain.
J'arrive au Puy, et tout le monde passe voir l'engin (il faut dire que je bassine tout le monde avec....

En gros ce qui impressionne le plus c'est sont état très proche du neuf ! En toute honnêteté, j'ai eu pas mal de voitures anciennes, et franchement, même si celle-ci est plus récente, elle de loin celle qui est en meilleur état

Carrosserie : proche de la perfection
Intérieur : parfait
Equipement : tout est fonctionnel sans le moindre soucis
Mécanique : encore en rodage

J'ai fais pas loin de 1000 kms ce WE et ma conso moyenne tourne autour de 9litres au 100kms (nationale et autoroute). Le silence de l'habitacle et le confort de la scellerie est bleufant (comparé à la 28

Avec ses nouveaux pneus, la stabilité est excellente et très bonne sure route mouillée. Le couple est impressionnant ! Pour donner un exemple, sur nationale, je reste en 5ème jusqu'à 50kms/h.
Désolé pour les impatients, mais vu le temps, je n'ai pas fais de photos de la bête avec ses nouvelles jantes. J'y remédie au plus vite.
Mes plaques suisses me couvrent jusqu'à la fin du mois. Après commence la longue marche pour son homologation française........

J'éditerai cette première page au fur et à mesure de l'évolution de l'auto.
J'allais oublié de dire merci à Mimil qui m'a aiguillé sur la voie ! Je le harcèle au téléphone depuis des semaine ! Et aussi Tungs avec qui nous allons fonder la communauté Celica-Supra du Puy !

------------------------------------
Bon allez je résiste pas à l'envie de poster des photos........

Et quelques détails pour les connaisseurs qui en dise long sur l'état de la voiture !