[AT180] Ou le casse tete japonais de jandrou

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: [AT180] Ou le casse tete japonais de jandrou

Messagede Jandrou » 21 Mar 2010, 04:54

Bon, ça va faire 2 mois qu'elle prend de la place sur le parking, et personne d'interressé.
Je vais me faire de la place dans la logia, et je voudrais commencer à la démonter, et là j'aurais besoin de vos conseils.
Bon c'est faisable seul, et sur quelle durée plus ou moins ?
Et quelles pièces récupérer absolument ? Lesquelles ne sont vraiment pas utile a démonter ?
Le top, ça serait de récupérer le plus possible en 1 ou 2 jours, ensuite j'appelle le ferrailleur pour venir me débarrer de la carcasse.
a pluche, peluche
Jandrou

Messagede Grull » 21 Mar 2010, 21:16

Classe, casse... Au final y'a qu'une lettre qui change :roll:
Grull

Messagede Jandrou » 22 Mar 2010, 02:42

Bon là ça me trotte dans la tête depuis quelques temps, et j'arrive pas a me décider (je pense que vous l'avez tous vu ;) ).
M'en débarasser, c'était la solution de facilité, mais là je me dis, pourquoi pas voir les entrailles de la bete, voir ce qu'il en retourne.
Avant j'avait peur de péter quelque chose, là même si ça m'arrive, au pire ça me servira pour plus tard.

La premiere chose que je dois faire c'est le listing des choses qui posent problemes:

-le parbrise fendu
-le radiateur mort
-reglage moteur

voili, voilou les détails du mal être de ma blanche.
Bon le rangement de ma loggia va me servir d'atelier (ma femme va péter un câble :lol: ) au lieu de stockage de pièces, par contre j'ai déjà du mal a voir comment je vais faire pour sortir le moteur sur un parking public et surtout ensuite le monter au 1er etage!!!
J'espère ne pas à avoir a le faire,
En tout cas, même si c'est pas le même moteur ou même generation, je vais refaire le tour des différents posts de ceux qui ont attaqué des moteurs.
Dernière édition par Jandrou le 03 Oct 2010, 20:21, édité 1 fois.
a pluche, peluche
Jandrou

Messagede Jandrou » 23 Oct 2010, 09:29

bon ayez elle a été vendue une bouchée de pain, elle part lundi soir normalement :(
a pluche, peluche
Jandrou

Messagede Jandrou » 25 Oct 2010, 12:32

voila, le mec viens la chercher ce soir.
la préparation avance bien, jantes d'origine remontées, arriere tuning enlevé et origine remonté.
il me reste juste a faire le trie des pieces a lui donner, lui passer un coup de nettoyage histoire qu'elle soit pas trop craspouille quand il sera la.

ensuite préparé la paperasse, et elle sera prête a me dire au revoirs :(

petite question au sujet de la paperasse:
étant donné qu'elle n'est pas roulante, donc pas d'essai routier et que je n'ai pas pu faire le controle technique et quand plus les 2 ans sont passé depuis un bout de temps, j'aurai voulu savoir comment je peut faire pour me couvrir au maximum et eviter que le mec ce retourne contre moi pour X raison?
a savoir, le mec avait une at180 mais il c'est planté avec, et qu'avec la mienne et les reste de la siennes il veut en faire une.
a pluche, peluche
Jandrou

Messagede hekki » 25 Oct 2010, 18:23

tu met vendu en l'etat sur la carte grise et sur le certificat avec les date et l'heure bien entendu!
hekki

Messagede Jandrou » 25 Oct 2010, 18:27

vendu dans l'etat na aucune valeur juridique, meme si tu met vendu pour piece.
tu pourrai mettre vendu pour tranformation en vaisseau spatiale que sa serai la meme chose :lol:
a pluche, peluche
Jandrou

Messagede jeag » 25 Oct 2010, 19:06

La seule chose à faire est de faire signer un papier à l'acquéreur comme quoi il achète une voiture non roulante sans CT. Si jamais il se retourne contre toi, tu auras une preuve de sa mauvaise foi à faire valoir au tribunal. Mais généralement ça ne va pas jusque là.

Au moins tu seras couvert.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
jeag

Messagede Jandrou » 25 Oct 2010, 20:41

je sais que normalement quand tu vend une voiture, il faut que tu remplisse un papier en double (un vendeur un acquerreur), ou tu notifie tout les probleme connue sur la voiture (ex: voiture perd de l'huile, accidenter en 19.. avec comme degat..., lui fournir la preuve de la réparation, frein a main qui ce grippe a l arret....extera) et tout les 2 signes, comme sa si tu met la boite fuit, et que le mec la casse une semaine apres, ta la preuve qu'il savait su'il y avai un defaut sur celle-ci.
Normalement je connais tout les prob de la mienne, ensuite j'ai peur que si je le fait, le mec crois que je lui fait une entourloupe et la prend pas, ou que plus tard d'autre defaut apparaisse et qu'il ce retourne contre moi.
a pluche, peluche
Jandrou

Messagede Jandrou » 25 Oct 2010, 20:43

bon elle vient de partir :(
a pluche, peluche
Jandrou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Celica