J'ai acheté il y a peu un compresseur à vis d'occase 1500l/mn, bloc vis Winair entrainé par un moteur honda gx610 18cv.
Jusque là tout va bien, je l'ai acheté en version fixe palettisé sur une remorque, et je voulais le démonter pour le monter sur un chassis sur roue pour pouvoir le déplacer un peu partout pour donner ça :


J'ai donc acheté un chassis d'occase à Winair pour faire la transplantation et j'ai débuté les travaux hier... C'est là que ça se gate... en démontant, j'ai remarqué que la plaque support de l'ensemble était fissurée en 2 endroits au niveau des fixations des silentblocs, et donc une fois l'ensemble sorti du chassis soudé de la remorque, me suis attelé à détacher moteur du bloc compresseur afin de pouvoir renforcer/ressouder la plaque base du chassis, et par la même occasion lui faire un petit entretien filtre à huile, air, huile.
Le truc, c'est que j'ai démonté la poulie de vilo pour pouvoir démonter le carter à courroie qui unie les 2, et je me suis aperçu qu'en poussant/tirant sur le vilo, il avance et recule d'environ 1mm...
Je doute que ce jeu soit normal, et ce qui m'inquiète c'est que je ne vois nullepart sur le manuel atelier ce qui peut causer, où du moins ce qu'il faut remplacer, pour corriger un jeu axial excessif.. J'ai bien repéré une rondelle entre vilo et carter dessinée sur un éclaté du manuel d'atelier mais je ne retrouve pas cette pièce dans les éclatés de pièces détachées du commerce et rien n'y fait référence sur le bouquin d'atelier...
Ici tous les éclatés avec listes de pièces : http://www.ereplacementparts.com/honda-gx610-type-vzavin-gcac10000011999999-small-engine-parts-c-37657_37658_37938_39409.html
Comme vous pouvez le voir, bien que dessinée, cette "rondelle" n'est pas référencée.. idem sur les autres sites que j'ai pu faire...
Et là le manuel d'atelier : http://www.mdmpower.com/Docs/GX610-620%20MANUEL%20ATELIER%20080919.pdf
Si vous avez une idée... j'appellerai Winair lundi en cas voir ce qu'ils me disent... à priori je peux démonter QUE le carter avant en remplaçant le joint de carter au remontage et voir ce qui cloche... au pire je remonte comme ça et je verrais bien combien de temps ça tiendra...