Voici où le mécano veut brancher les dépressiomètres :

jeag a écrit:Il n'y a pas de réglage des seconds corps, ils doivent être parfaitement fermés. Ils sont commandés par une capsule à dépression qui les ouvre en fonction du régime moteur et de la charge.
Oui j'avais déjà lu ça sur le forum, mais dans la RTA du site il disent ça :
"CONTRÔLE ET RÉGTAGE DE L'OUVERÏURE
DU PAPILLON DU 2e CORPS
- Amener le papillon du 1er corps à une
ouverture comprise entre 62° et le maxi
mum. Dans cette position du 1er corps,
I'ouverture du 2e corps doit être de
0,2 mm.
- Régler le jeu en pliant le levier du pa-
pillon du 2e corps (voir Photo)."J'ai pas trouvé la photo dont ils parlent, 0,2mm c'est en effet quasiment fermé, mais apparemment on peut contrôler son ouverture en pliant le levier ?
"CONTRÔLE DE L'ENTREBAILLEMENT
OU VOLET DE DÉPART
. Maintenir fermé le volet de départ et
contrôler à I'aide d'une pige I'entrebaillement
entre corps et volet de départ, celui'
ci doit être de 0,8 mm. Si nécessaire,
régler le jeu en agissant sur Ia vis (5)
(voir photo)."
La il y a la photo, donc je pense qu'il faut démonter pour contrôler.
jeag a écrit:Par contre, il y a dans le fond des cuves, le piston de l'enrichisseur de charge partielle qui à ses petits joints toriques qui commencent à fuir quand ils sont vieux. Ça crée une fuite d'essence en continu qui enrichit beaucoup le mélange. Du coup, même les vis de richesses serrées à fond, le moteur continue à tourner.
J'ai changé déjà tous les joints (merci Zen), mais je n'ais pas encore touché à la richesse, c'est la vis de butée que je voulait diminuer, et il s'avère que les papillons, au bout d'un moment n'arrivent pas en butée : si on visse plus ça ne change rien.
On dirait qu'ils aspirent par autre part, qui maintiendrait ouvert les papillons du 1er corps.
Vis 1 sur la photo :

Je pense pas avoir marqué les papillons, apparemment les fuites sont rares, mais il doit y avoir une autre fuite.
Aussi, est-ce que le joint entre le collecteur d'admission et le moteur peut faire ça ?
Celui entre la base des carbus je pense qu'il peut, en plus la base de mes carbus est dégueulasse de vapeur (carburant ou huile??).
Je l'avais changé par un de moteur 2T, mais le joint ne couvre pas entièrement la base, bien qu'il bouche bien autour des 2 trous. Je pense que dans le doute je vais faire des joints dans du papier joint pour les remplacer et voir ce que ça donne.