petites questions TA28

Tout sur l'aspect extérieur et intérieur de votre Celica !

petites questions TA28

Messagede Citron (rs2) » 30 Juin 2010, 18:17

salut
-je voulais savoir comment etaient fixés les 2 emplacement arrieres pour haut parleur sur les panneaux car j'ai enlevé les 2 vis du dessus mais ça ne vient pas, je prefere avoir un avis avant de tout arracher, y'a peut etre des trucs que je n'ai pas vu.

-j'aimerais savoir aussi pour des ceintures a enrouleur pour l'avant, si j'en trouve (on m'a parlé de celles de cox ou bien peute tre celles des TA des generations suivantes...si quelqu'un en a d'ailleurs, je suis preneur).
ou se fixerait l'enrouleur car je n'ai pas vu d'emplacement fileté sur un point solide pour les fixer?

-j'ai le capot qui vibre sur les coté en roulant, y a t'il un moyen de regler ça?

-sur le comodo droit, il y a un bouton de lave glace mais y'en a pas sur la voiture, kezako???

merci pour les conseils.
Citron (rs2)

Re: petites questions TA28

Messagede ZeN » 30 Juin 2010, 19:41

-Les emplacements pour HP (la partie plastique), ça s'enlève pas, faut enlever la garniture complète.
-Pour les enrouleurs, je sais que Jeag a fait la modif de mémoire, essai de le contacter.
-Le capot, ça vibre sur la mienne aussi, à haute vitesse, c'est un peu normal j'imagine mais tu as 2 caoutchoucs ronds sur chaque coté sur tige fileté, théoriquement capot fermé, les 2 doivent être en appui pour ne pas vibrer, me semble qu'il y a un réglage de hauteur à effectuer avec la longueur de la tige filetée.
-Comment ça ya pas de lave glace? Les gicleurs sont discrets et placés dans une des ouvertures de la grille en bas du parebrise, le réservoir de liquide avec la pompe au cul est placé dans le compartiment moteur coté admission.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
ZeN
Administrateur du site

Messagede jeag » 30 Juin 2010, 19:50

Pour le capot, il doit y avoir comme sur les générations précédentes (22-23) des butées réglables. Elles sont cylindriques en caoutchouc avec un contre-écrou et une empreinte cruciforme au centre.
Il te suffira de les relever un peu pour "tendre" le capot.

Pour le lave-glace, tu as une option très rare qui demande une méthode particulière: tu t'arrêtes à un feu rouge dans un agglomération pas trop petite, tu appuies sur le bouton et instantanément un roumain vient te laver le pare-brise. :D il faut prévoir un peu de monnaie, mais c'est une option luxe.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
jeag

Messagede rhum-rhum » 30 Juin 2010, 20:02

Tout pareil !

meme pb de capot (mais sur la 22), pas de HP car le 2TB fait un ron ron trop sympa qu il est dommage de cacher !!(surtout si tu conduis a l oreille)
par contre moi, je n ai pas le roumain !!! mais j ai une pompe qui crache de l eau !!
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break grise
307 cc noire
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802
Maserati Quattroporte 5 4.2 Sport GT Boite F1 2007 noire

plus de sous ....:-(
rhum-rhum

Messagede Citron (rs2) » 01 Juil 2010, 00:38

Merci pour vos reponses.
ok pour le capot.
Jeag je suis preneur de tes conseils pour les ceintures.
pour ce qui est des caissons de panneaux arrieres, les miens ont été troués de partout par diffents hp. vu qu'il y avait 2 vis dessus, je pensais que ça s'enlevait pour pouvoir les remplacer.
je vais devoir trouver des panneaux complets juste pour ça, cte misere.
Pour les laves glace, il ne doit pas fonctionner alors car pas d'eau ni de bruit de pompe, peut etre que ça vient du comodo.
merci.
Citron (rs2)

Messagede jeag » 01 Juil 2010, 17:42

Je ne connais pas bien les 28, je n'en ai jamais eu.
Mais sur les 22, 23 et 40 il y a le filetage aux normes dans le longerons sous le pied milieu, un peu en arrière du siège avant.
Il y a la même fixation à sa verticale sur le pavillon(sur les 22-23), il faut démonter le ciel de toit pour la voir.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
jeag

Messagede Citron (rs2) » 01 Juil 2010, 23:56

jeag a écrit:Je ne connais pas bien les 28, je n'en ai jamais eu.
Mais sur les 22, 23 et 40 il y a le filetage aux normes dans le longerons sous le pied milieu, un peu en arrière du siège avant.
Il y a la même fixation à sa verticale sur le pavillon(sur les 22-23), il faut démonter le ciel de toit pour la voir.

ok je vais demonter ça pour voir ce week end.
et tu as mis des ceintures de quoi dessus?
merci
Citron (rs2)

Messagede Citron (rs2) » 02 Juil 2010, 00:08

au fait pour mes buses de lave glace, j'en ai trouvé une (je sais pas si il y en a une ou 2 d'origine) , elle etait sous la grille, posé sur le fond du compartiment des essuis glaces, je vais la remettre et tester tout ça demain.

edit: pompe testée, elle marche, apparement c'est le courant qui n'arrive pas donc je vais voir plus en amont, si il n'y a aps un fil débranché, une cosse oxydée, comodo cassé ou bien un fusible grillé.

edit : pompe réparée, seconde buse trouvé au fond du bac des essuis glaces....ça lave...plus besoins des roumains....
Dernière édition par Citron (rs2) le 04 Juil 2010, 01:10, édité 1 fois.
Citron (rs2)

Messagede jeag » 02 Juil 2010, 16:08

Je réponds ici, pas en MP, comme ça tout le monde peut en profiter.
Voilà un photo des ceintures sur ma 22:
Image

A l'arrière ce sont des ventrales comme à l'origine, je ne me souviens plus la provenance. Pour celles de l'avant il s'agit d'enrouleurs de reuno espace 2ème génération (oui je sais...), que j'avais choisi pour leur teinte bleutée en accord avec le reste de la caisse. Par contre les rallonges de fixation sont d'origine, ce fut chiant d'ailleurs de tout dérouler et bloquer pour sortir le bout cousu en boucle de l'enrouleur.
jeag

Messagede Citron (rs2) » 02 Juil 2010, 18:25

ok merci, sympa l'interieur bleu et blanc.
tu aurais d'autres photos de ton interieur histoire de le voir dans son ensemble, je le trouve super joli, je pensais pas que ça existait cette couleur, je pensais juste en noir ou en marron.
Citron (rs2)

Suivante

Retourner vers Carrosserie et Habitacle