Ce Dimanche 27 Juin se tenait la 4ème manche du championnat d'endurance Japonais Super Taikyu sur le circuit du Fuji Speedway qui se déroulera dans des conditions épouvantables de pluie et de brouillard imposant même un safety car durant la course quand la brume si dense et ne permettant pas de voir à plus de 100m s'est installé sur le tracé de la mythique montagne Nippone.
Encore une fois nous avons pu, grâce aux équipes Okabe Jidosha et BMW Petronas avoir accès à pratiquement tout et nous promener librement dans les paddocks, discuter avec pilotes et techniciens et voir de près les belle mécaniques présentes.
On prépare et contrôles les pneus pluie:
Les inconditionnelles Race Queens (pour une fois toutes assez mignonnes):
Aaaah la vie de pilote, pas facile tout de même...
Puis vient l'heure de lancer le départ, on aligne les voitures sur la grille, derniers préparatifs:
Puis la course démarre vraiment avec un départ lancé après deux tours derrière le Pace car:
Puis la pluie augmente d'intensité:
Vient ensuite le fameux brouillard:
Le team Okabe Jidosha jouera à nouveau de malchance, en effet la transmission de la RX-7 pourtant très rapide aujourd'hui lâchera après moins d'une heure de course forçant l'abandon. Un peu après la mi-course, soit environ 2h30 de course, la Z33 perdra l'adhérence et viendra percuter un rail de sécurité avec l'arrière. Le choc arrachera le spoiler forçant les pilotes à terminer la course avec une voiture amputée de son appui aérodynamique arrière:
Les photos qui suivent ont été prises au bout de la ligne droite. Vous excuserez leur faible qualité mais je suis loin d'être un photographe chevronné et les conditions n'étaient pas idéales:
Voilà, j'espère que ça vous aura plu.
Pour les résultats du Super Taikyu:
http://www.so-net.ne.jp/s-taikyu/
Toutes mes autres photos:
Cliquer ICI