Si tu nous donnes la valeurs de reprise de ton bloc, plus celui de la culasse, l'épaisseur de ton joint et la levée de tes AAC, on pourra connaitre un setup qui fonctionne.

Christophe 59 a écrit:On s'en fout que le diamètre des pistons soit supérieur ou non!
Jacces a écrit:Le problème ici, c'est que personne n'a cette expérience sur ce moteur.
Alors si tu en as à nous donner, vas-y, mais sinon abstient toi de ce genre de remarque.
Christophe 59 a écrit:Le seul moment ou cela peut toucher, c'est au croisement des soupapes: en absolu, quand le cylindre 1 est en allumage, sur le cylindre4
les soupapes adm et echappement sont ouvertes.
jacces a écrit:Tes calculs sont ok!
Pour calculer l'épaisseur à raboter, il faudrait connaitre le rayon de courbure de ta chambre de combustion (qui est hémisphérique si je ne me trompe pas ?), au moins à quelques milimetres près. Si tu me donne la profondeur maxi par rapport au plan de joint je pourrais te calculer tout ça!
Et pour vérifier que les soupapes disent pas bonjour au piston, il faut les données suivantes :
-angle de la soupape par rapport à la verticale
-levée maxi
-distance du "centre de l'emprunte" faite dans le piston pour éviter la soupape au plan de joint du bloc quand celui-ci est au pmh
jacces a écrit: et un petit cosinus tu as la marge!
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