Déco murale en tissu

Tous les sujets ni mécaniques ni matériels de la Supra mk2.

Déco murale en tissu

Messagede emiliencasse44 » 30 Mai 2010, 11:58

Bonjour,

J’ai un très beau tissu que j’aimerais utiliser comme décoration murale dans ma chambre. Mon idée est de l’étirer et de l’agrafer sur un cadre en bois pour qu’il mette en valeur uniquement le tissu. Qu’en pensez-vous ?

Pensez-vous qu’il serait utile d’ajouter une couche de molleton en dessous pour protéger le tissu au niveau du cadre ?

Merci d’avance pour vos conseils, surtout si vous avez déjà réalisé ce type de projet !
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
emiliencasse44

Titre de noblesse: Taliban de compète

Re: Déco murale en tissu

Messagede syl20fef » 30 Mai 2010, 17:59

C'est quoi comme tissu ?
un slip ?
Toyota Celica TA40 - 1982
syl20fef

Messagede Jandrou » 31 Mai 2010, 12:48

Mon avis :

Je réalise souvent des cadres avec du tissu, principalement avec des tissus épais comme ceux d’ameublement. Pour un rendu soigné, je colle une plaque de ouate murale sur le fond du cadre, puis je tends le tissu par-dessus, que je fixe avec des clous de tapissier ou de la colle. Avec cette méthode, je n’utilise pas de vitre à cause de l’épaisseur.

Il m’est également arrivé de clouer directement le tissu sur un cadre, sans ajouter de ouate. Si cela peut t’aider, j’ai mis deux photos dans mon album déco : le cadre rouge est réalisé avec une plaque de ouate, tandis que le vert montre un tissu directement cloué sur le cadre.

Pour un tissu très beau ou fragile, je recommande de le placer sous verre, comme une photo, afin de bien le protéger. Par exemple, j’ai encadré une jolie dentelle ancienne de cette façon, et le résultat est superbe.

De mon côté, j’adore utiliser l’étoffe comme élément décoratif.
Cordialement
a pluche, peluche
Jandrou

Messagede pz-kpfw » 21 Fév 2011, 14:23

Bonjour,

Votre idée est super ! Je vous conseille de mettre une fine couche de molleton pour protéger le tissu et donner un effet plus doux. Tendez-le bien et agrafez à l’arrière, ou utilisez des clous de tapissier. Si votre tissu est fragile, pensez à le protéger sous verre.
pz-kpfw

Retourner vers Discussions générales