jacces a écrit:Avec les AAC Catcams, je pense que c'est surtout les ressorts qu'il faut changer ou doubler
AïGoRr a écrit:jacces a écrit:Avec les AAC Catcams, je pense que c'est surtout les ressorts qu'il faut changer ou doubler
Les ressorts sont doublés d'origine, mais vu qu'on change la levée de soupape et le profil came, il faut les changer, ainsi que les poulies d'aac pour des réglables.
Disons que les Catcams 280/280 (levée 10.65 mm) doivent passer avec pistons et bielles et vilebrequin d'origine. (nota : d'après Catcams, les poulies, ressorts et poussoirs peuvent rester d'origine...)
Ça doit rester roulable sur routes, sûrement plus délicat en ville.
Avec ça un bon travail des conduits (encore que c'est pas énorme sur le 18RG, si la culasse est propre de fonderie), une paire de carbus weber 45DCOE + pipe admi à la côte + boite à air, un collecteur 3Y (ou 4-2-1), fait sur-mesure par un pro (vive la conduite à gauche, c'est la grosse merde pour les collecteurs sur Toyota), et là tu as un beau moteur, qui devrait sortir entre 140 et 160 ch selons les réglages, une belle courbe "rallye" (bas régimes à éviter, intermédiaires bien souple et coupleux, hauts régimes suffisament rageurs), puissance max autour des 6500 tr/min.
Attention, tout ça c'est de la théorie, et encore, c'est plutôt de l'imaginaire. (disons que c'est ma conviction).
Pour la remise à neu, le plus compliqué est effectivement la dispo des pièces, ou le prix.
Le prix du kit chaine neuf chez Toy' ...(devis de presque 1000€ HT il me semble, pour la chaine sup seulement)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités