Le mécano avait repéré une fuite des joints entre la base des carbus et la pipe d'admission, donc inutile de faire les réglages avec ça. Par contre il semble bien qu'on puisse brancher les dépressiomètres à la bases des carbus, selon lui.
Il s'en est aperçu à cause du sifflement du premier carbu.
Ces joints n'étant plus dispo à Toyota, j'en ai pris pour 2TC. Les trous au milieu sont au même endroit mais il faut découper autour et faire des trous pour les vis de fixation, car le joint est plus gros. Je les ai donc changés hier.
Le ralentit après était plus haut, et en regardant je me suis aperçu que la tringlerie avec la cable d'accélérateur au bout revenait mal. En le repoussant à la main, le ralentit est à 800 trs et la voiture le tien à froid alors qu'avant le changement des joints elle ne pouvait pas... J'ai donc trouvé en passant pourquoi mon ralentit était aussi haut

, mais l'accélérateur refuse de revenir en position ralentit, on dirait qu'une sorte de ressort est trop faible ou je ne sais quoi...Ou réglagle des petites biellettes en plastique ? Bref, si quelqu'un à une idée
Concernant les carbus, le premier ne siffle plus de sa base, c'est déjà ça, mais il fait limite un sifflement tellement il aspire d'air par le haut, à la différence du 2ème dont on n'entend l'aspiration qu'en accélérant. Ils ne devraient pas aspirer autant en même temps normalement ? Puisque que chacun à l'air d'alimenter 2 cylindre, si j'y comprends quelque chose ? Ce qui voudrait dire que mes 2 cylindre avant travaillent plus que ceux de l'arrière ? Ce qui produirait des vibrations à la voiture (ça c'est hors sujet mais sait-on jamais) ?
La pipe d'admission est aussi plus sale au niveau du 2è, comme si elle était moins utilisée et que des vapeurs d'huile (ou de la crasse de je ne sais quoi

) remontait, ce qui me fait aussi penser que le 2è carbu alimente moins que le 1er...

Pourtant on dirait que les papillons s'ouvrent en même temps, en accélérant moteur éteint on entend le bruit "schuik", on voit l'essence arriver, de même qu'en accélérant plus fort on entend un deuxième bruit plutôt "schouk"

(second corps ?)
Vous en pensez quoi
