cout d'une resto

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

cout d'une resto

Messagede Jandrou » 22 Avr 2010, 22:19

Slut tous le monde,
sa fait quelque temps que sa me trotte dans la tete, je me verai bien au volant d'une 1er gen (comme beaucoup de monde).
Mais les problemes qui ce pose a moi (enfin je suis realiste pour une fois), c'est que j'ai ni le lieu, ni le matos, et encore moins les connaissances pour en restaurer une.
Alors au lieu de rechercher une qui serait nikel, surtout quand ce moment j'ai l'impression de voir que des "épaves" ou des speudo resto cache misere vendu le prix d'un rein, je me demandais si quelqu'un pourais me dire combien faudrais engager comme budget pour une vrai resto, fait soit par un professionnel, ou par quelqu'un qui touche sa bille et avec une conscience
a pluche, peluche
Jandrou

Re: cout d'une resto

Messagede afterlove » 22 Avr 2010, 22:50

c'est assez délicat car ça dépend de l'état ...
quelques milliers d'euro certainement... sablage, soudure, peinture, pièce à changer parfois...
enfin l'idéal serait de toucher un peu, d'apprendre sur des pièces pourries (sabler, peindre...)
chaud comme question ;)
afterlove

Messagede lacro » 23 Avr 2010, 19:16

outch! c'est surtout les pièces neuves qui sont chère! style: joints multiples! découpage des toles pourrie et j'en passe! sachant qu'une peinture neuve vaut entre 1000 et 1500 euros fait par un pro! moi sa ma couté 200 euros à peu pres avec la peinture, le papier à ponsé, le pistolet. Fait pas mes soins!
Et la découpe des toles rien du tout! 0 euros!
par contre les pneus, les joints, le controle technique y'à pleins de truc! sa revient plus chère qu'en acheter une en bon état!
A toi de voir!
Les voitures c'est mon affaire!!
lacro

Messagede Ta60Man » 23 Avr 2010, 20:24

La somme à investir dèpend da la qualité de ta base :

- une épave sur roues, incompléte avec une mécanique rincée.... :? mais po cher.....
- une oubliée depuis 10 ans dans un garage, avec les frais de remise en route de la mécanique, les freins, les pneus, etc....

Ma RA61 m'a dèja coutè prés de 3000€ de pieces, sablage, peinture, pneus, freins, embrayage, moteur, CT, papiers, etc.....
Un cout complet de 5000€ (avec l'achat !!) me semble réaliste dans mon cas, soit 20% de plus que prevue. :mrgreen: :mrgreen:

Avant de me séparer de mon RA63, j'avais fait une étude rapide dans le but d'une resto complette : environs 8000 à 10000€ pour un bon résultat final avec la technique entiérement refaite à neuf et la peinture chez un pro. Rien que la réfection du 18RG coute plus de 3000€ (avec les pieces neuves : pistons,coussinets,soupapes, joints, chaines, patins etc).

Mon opinion a longtemps été : acheter pas cher et restaurer, mais c'est un mauvais calcul car les frais sont énormes, surtout en carosserie.
Economise et achéte un bel exemplaire avec un peu de mécanique á faire (pieces presque donnèes ;) ) mais évite la restau complete car cela revient trés cher... :roll:

Enfin ce n'est que mon avis , tu fais ce que tu souhaite.... ;) ;)
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Ta60Man

Messagede Jandrou » 23 Avr 2010, 21:52

Comme j'ai dit avant, j'ai pas les moyens technique et pas la place de faire une resto complete.
Ensuite, une nikel, j'ai un peu peur de me faire pigeonner, et quand faite cest une épave qui a subit un lifting a la va vite.
La perle rare qui ne coute pas chere j'ai fait une croix dessus :lol:
le top sa serai une a un prix "raisonnable", meme avec un peu de boulo, mais surtout pas mecanique.
Bon pour l'instant je suis pas pressé, j'ai encore quelque mois avant que ma femme arrive a avoir sont permis.
Ensuite elle recupera la t20, et moi soit j'essaille de refaire ma t18, ou je m'en separe ou je me trouve une 1er gen......
Mais bon que choisir, je suis un eternel indecis :lol:
a pluche, peluche
Jandrou

Messagede ZeN » 23 Avr 2010, 23:16

le top sa serai une a un prix "raisonnable", meme avec un peu de boulo, mais surtout pas mecanique.

Si tu tapes dans la 1ere gen, t'oublie ce que tu viens de dire ^^ La mécanique n'est pas un problème sur une 1ere gen mais alors pas du tout, suis sur que même toi avec tes 3 mains gauche tu t'en sortirais :D Un 2TB complet t'en trouve pour 2/300 euros max, et changer un moteur c'est l'histoire d'une journée tranquilou avec le strict minimum d'outillage. Par contre, la carrosserie est un réel problème sur une 1ere gen, donc franchement à choisir entre carrosserie et méca, j'opte pour la méca, ça n'a rien à voir niveau prix et pour avoir restauré une 22 faible kilométrage mais bien rouillée, je sais de quoi je parle, je pensais pas m'en tirer pour autant, et j'y ai laissé des plumes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
ZeN
Administrateur du site

Messagede CELICA4EVER » 24 Avr 2010, 06:41

Pour ma part, ma 28 était nikel en méca, mais niveau carrosserie, une catastrophe l'ayant eu pour un prix resonable,je me suis lancé dans la resto.....
et la surprise, le budget carrosserie a très vite dépassé les 2000 euros en s'achant que j'ai un carrossier plus qu'honnette, j'ai suivi toutes les étapes de a à z
et je peut te dire qu'il y a passé des heures et des heures ( 150 heures minimum car j'y était présent ) alors heureusement que je suis parti sur un forfait
car 150 h X MO = environ 7500 € :shock:

Mais bon c'est le surprise des 1ere gen qu'il ne connaissait pas, car il gratte un peu de rouille (de la taille d'une piece d'un centime d'euros) et il se retrouve
avect 20cm2 de tole a découper/souder.... :mrgreen:

alors si tu vois une 1ere gen, avec une pseudo peinture neuve, demande les facture ou photo de la resto car effectivement c'est souvant du cache misere.
CELICA4EVER

Messagede Tavu » 24 Avr 2010, 07:58

lacro a écrit: sachant qu'une peinture neuve vaut entre 1000 et 1500 euros fait par un pro!

a ce prix la en déclaré ton mec arrive a vivre.??

j'ai fait faire un devis carrosserie + peinture sur la mienne qui a priori est en bon état...
je suis a plus de 5500 € pour un boulot dans les règles de l'art évidemment..

la carrosserie c'est le poste le plus violent et de loin...

pour des prix que tu cites c'est prépa perso avec location de cabine et copain peintre sympa qui s'en occupe...

ca vient peut etre de la région aussi...

j'ai acheté mon ensemble moteur boite de 2TB pour 150 € ....

Du même avis que Zen... ;)
BAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!! ou pas....
Tavu

Messagede DARKJIL » 24 Avr 2010, 08:18

Tavu a écrit:
lacro a écrit: sachant qu'une peinture neuve vaut entre 1000 et 1500 euros fait par un pro!

a ce prix la en déclaré ton mec arrive a vivre.??

j'ai fait faire un devis carrosserie + peinture sur la mienne qui a priori est en bon état...
je suis a plus de 5500 € pour un boulot dans les règles de l'art évidemment..

Ouaip mais c'est parce que tu veux pas faire du cache-misère comme lacro :lol:
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
DARKJIL

Messagede Manu » 27 Avr 2010, 16:25

Environ 5000€ pour la RX22 et idem pour la TA28 (comprends à la fois l'achat, les pièces, les outils, les CG etc)
Manu

Suivante

Retourner vers Bistrot