Je crois que c'est mon tour, pas de pot !
Je fais aussi le bruit au point mort qui s'arrête quand je débraye, et j'ai un fort bruit, assez aigu en 5ème depuis peu.
J'ai pas noté de bruit sur les autres vitesses...
Vibration à la décélération ce n'est pas flagrant, en tout cas ça m'a pas choqué, mais il faut dire que moi je vibre tout le temps...
Les vitesses sont un peu dures, mais je ne vois pas ce que c'est qu'un bruit d'engrennement ? J'ai pas de bruit de métal mâché en tout cas...
Pourtant ma ta40 a 90000km, mais pas tourné ou presque pendant 15 ans. J'ai changé d'huile ça devait être de la 80W90, mais pas sûr, en tout cas c'était de l'huile de boite.
A noter aussi que quand je l'ai récupéré l'embrayage était mort, le maître cylindre d'embrayage avait été changé.
Quand on a changé l'embrayage, je n'ai pas pu changer le roulement au bout de la butée, c'était pas le bon.
Est-ce que ça peut être de sa faute ce bruit en 5 et au point mort? (dites moi oui

)
Après j'ai pas tout compris dans les explications
Les T51, plus solides apparemment, sont montée sur AE86 ET ta60 ?
Mais le roulement à changer coûte 180€, donc ce n'est pas rentable que je cherche une boite de ta60, c'est mieux une boite t50A moins solide mais moins cher, si jamais ma boite est foutue ?
Ma boite serait la T50A. Pourrais-je monter directement et sans modification une boite de ta 60 (soit boite t51) ?
SI oui alors vaux mieux tenter le coup avec la boite T51 plus solide, sans changer les roulement, ou alors changer le roulement moins cher de ma boite t50a qui pourra repartir pour 80 000 km ?
Sachant qu'échanger ma boite contre une de 60 permettrait de ne pas immobiliser trop longtemps ma voiture...
SInon j'ai bien des silents-blocs sur mon arbre (comme le gris et pas comme le noir), ma ta40 est une phase 2, ça existe donc avant la ta60.
Bref ça fait chier

HELP ME !!