recherche celica TA/RA

Vous recherchez une Celica ? Venez jeter un coup d'oeil ici !

recherche celica TA/RA

Messagede chris ta22 » 25 Mar 2010, 17:42

salut a tous!
alors voila je recherche essentielement une celica ta22 en 2000cc GT,de preference a restaurer ou pas trop abimee a voir suivant les prix..si je trouve pas mon bonheur les 23 et 28 sont les bienvenue aussi proposer toujours ;)

merci
chris ta22

Re: recherche celica TA/RA

Messagede ZeN » 25 Mar 2010, 18:06

La 22 n'est jamais sortie en 2000GT. Seul le RA28 était équipé du 18RG ^^
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
ZeN
Administrateur du site

Messagede chris ta22 » 25 Mar 2010, 20:57

ZeN a écrit:La 22 n'est jamais sortie en 2000GT. Seul le RA28 était équipé du 18RG ^^

Tu es sur? Un ami avais une ta22 en gt sur les papier et c'était bien marqué 1998cc :?: Il avais bien les feux de position en pointe et c'était une début 70, je me rappelle plus la date exacte...
chris ta22

Messagede ZeN » 25 Mar 2010, 22:30

Oui sûr, les modèles coupé n'ont jamais vu de 2L, que les 1.6ST et GT (2TB/2TG). La seule 1ere gen équipée du 18RG était le RA28. De plus, le 18RG est sorti en 74 et marque donc la fin de la TA22, ils n'aurait donc pu être distribués que sur TA23.

Toutefois, aux US/Australie/Japon, on parle de RA20, RA21, RA22 mais ils n'ont pas été importés en Europe et je crois que les moteurs n'étaient pas des 18RG mais plûtot des 18R ou 18RC.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
ZeN
Administrateur du site

Messagede chris ta22 » 26 Mar 2010, 16:29

ZeN a écrit:Oui sûr, les modèles coupé n'ont jamais vu de 2L, que les 1.6ST et GT (2TB/2TG). La seule 1ere gen équipée du 18RG était le RA28. De plus, le 18RG est sorti en 74 et marque donc la fin de la TA22, ils n'aurait donc pu être distribués que sur TA23.

Toutefois, aux US/Australie/Japon, on parle de RA20, RA21, RA22 mais ils n'ont pas été importés en Europe et je crois que les moteurs n'étaient pas des 18RG mais plûtot des 18R ou 18RC.

Ça dois être ça alors oui je crois qu'elle venait des us ou autre, arf dommage.
En plus je crois que je viens de louper une belle ta28 a quelques heures prêt pour 1000eur :(
chris ta22

Messagede afterlove » 26 Mar 2010, 18:50

ah merde, celle du garage Hossay sans doute...
je comptais la mettre sur le site mais pas de connexion puis oublié
sinon jte mp avec le lien ;)
afterlove

Messagede chris ta22 » 27 Mar 2010, 10:13

ZeN a écrit:Oui sûr, les modèles coupé n'ont jamais vu de 2L, que les 1.6ST et GT (2TB/2TG). La seule 1ere gen équipée du 18RG était le RA28. De plus, le 18RG est sorti en 74 et marque donc la fin de la TA22, ils n'aurait donc pu être distribués que sur TA23.

ca y est j ai ma ta28 :D 800 eur mais pas mal de boulot...mais complete et roule!c est une 76 une des toute premiere avec 74 000km et une boite 4 vitesse :lol: je vous la presente tantot ;)

sinon pour les gt elle ont bien exister en 22 j ai vu la plaquette de mes yeux la bas c etait une concession toy avec quelques ae86 des 10aine celica ta/ra et plein d autre toy :shock: il m a confirmer que pour la belgique seulement 10 ra22 ont ete vendue donc pas etonnant qu elle soit rarre....
chris ta22

Messagede ZeN » 27 Mar 2010, 11:23

Es-tu sûr de ça? Gt oui mais 2000GT? 2TG et 18RG se ressemblent comme 2 gouttes d'eau hein ;)

Si c'est le cas, vous êtes chanceux en belgique ( ça on le savait déjà :D ), je n'ai jamais entendu parlé que cette version ai été distribuée en Europe. Toutefois, la belgique a une relation particulière avec la voiture japonaise, pas la même culture comparé à la France qui l'a longtemps dénigrée et qui continu à le faire ( voiture française et pi c'est tout! ), ya qu'a voir le meeting du garage hossay... on est loin de ça par chez nous :roll:

Si tu peux avoir plus d'infos sur le sujet, ça m'intéresse, voir une copie de la plaquette et quelques photos :D Tu m'apprends quelquechose là ;)

Sinon, félicitations pour ton acquisition! Boite 4 vitesses???

P.S: Pascal Hossay passe de temps en temps sur le forum -> TA22 origine ;) Ca serait pas mal qu'il puisse nous donner quelques informations sur les vehicules qu'on a pas eu en France mais qui ont été importés au compte goutte en belgique/Allemagne ^^
ZeN
Administrateur du site

Messagede chris ta22 » 27 Mar 2010, 14:07

ZeN a écrit:Es-tu sûr de ça? Gt oui mais 2000GT? 2TG et 18RG se ressemblent comme 2 gouttes d'eau hein ;)

Si c'est le cas, vous êtes chanceux en belgique ( ça on le savait déjà :D ), je n'ai jamais entendu parlé que cette version ai été distribuée en Europe. Toutefois, la belgique a une relation particulière avec la voiture japonaise, pas la même culture comparé à la France qui l'a longtemps dénigrée et qui continu à le faire ( voiture française et pi c'est tout! ), ya qu'a voir le meeting du garage hossay... on est loin de ça par chez nous :roll:

Si tu peux avoir plus d'infos sur le sujet, ça m'intéresse, voir une copie de la plaquette et quelques photos :D Tu m'apprends quelquechose là ;)

Sinon, félicitations pour ton acquisition! Boite 4 vitesses???

P.S: Pascal Hossay passe de temps en temps sur le forum -> TA22 origine ;) Ca serait pas mal qu'il puisse nous donner quelques informations sur les vehicules qu'on a pas eu en France mais qui ont été importés au compte goutte en belgique/Allemagne ^^

je mettrais une photo du moteur ce soir mais c est bien un 18r-g

et sinon oui les toute premiere TA avais apparament une boite 4 j en ai de la chance :lol:

des que ma crx et la skyline sont partie je l attaque :twisted: ca me laisse le temps de reunir les pieces qu il me faut 8-)

le 18r-g devrais bientot arriver et sera remis a neuf + preparer :twisted:
chris ta22

Messagede afterlove » 27 Mar 2010, 15:02

et quoi qd tu es en 4ième sur autoroute ça gueule pas???
tu sais d'où elle vient cette caisse? (j'imagine que Hossay a acheté cette caisse il y a très peu de temps?)
afterlove

Suivante

Retourner vers Recherche Celica