vis, ecrous, boulon

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

vis, ecrous, boulon

Messagede Jandrou » 24 Mar 2010, 16:34

bah voila a force de me poser des question (ou plutot de "flinguer" des trucs) je me souvient pas avoir vue de topic parlant des differente techniques pour desserer tous ces putain de truc qui coince....
-tout le monde connais w40 sans compter et sa viens tout seul (en regle generale)
-ensuite a bloque de w40, un petit coup dans le sens du serrage et sa viens (mais pourquoi si c'est deja bloqué a fond, en mettant un coup de plus sa viens?)
-tu chauffe la piece et avecla dilatation sa viens (pareil j'ai un peu de mal je sais que sa marche mais j'ai du mal a me le representer, si tu chauffe un support, le metal avec la chaleur ce dilate, et ensuite il est censé avoir plus de place pour sortir la vis, mais pourquoi la vis ne chauffe pas aussi, pourtant, le metal est un bon conducteur de chaleur?)
-si rien na marché, il te reste la rallonge et des gros bras
bon la c'est dans le meilleur des cas quand tu a pas tous arrondis sinon si tu t'appelle Jandrou et que ta encore une fois tous peter il y toujours les solutions exctreme
-la clef a griffe et on croise les doigts
-pas moyens de mettre la clef a griffe, tu "tape" un clef plus petite histoire de faire un avec le truc a devissé
-ou scier un peu la tete pour pouvoir mettre un gros tournevis plats
-percer la vis (moi perso, j'aime pas, je fini toujours pas "devier" et achever le filtage du support, et la soit tu fait un nouveau taraud ou tu es bon pour acheter une nouvelle piece.
voila a peut pres tout ce qui m'a traversé l'esprit, mais bon il y toujours d'autres solution, chacun a sa sauce maison ;)

ps: pour info, j'ai eu l'idée de ce post, car j'a denouveau arrondi la tete du vis crussiforme :lol: , et mamans et sous la douche, et papa fait du baby-sitting, et j'attend pour y retourner :lol:
a pluche, peluche
Jandrou

Re: vis, ecrous, boulon

Messagede leloup » 24 Mar 2010, 17:26

hello, Pour le serrage avant desserrage, c’est normalement pour fragiliser le frein filet qui a été mis au montage .
Pour la chauffe, en effet, c’est une histoire de dilatation. si tu chauffe correctement ta pièce, celle qui est à l’intérieure, normalement chauffe moins, donc se dilate moins.
Mieux vaut de bons outils et à nous la muscu :lol:
leloup

Re: vis, ecrous, boulon

Messagede hekki » 24 Mar 2010, 17:44

marteau burrin et tape comme un gros sac! a utiliser en dernier recours et savoir viser parcke le coup de masse sur le pousse qui tien le burrin ca fait pas du bien....
hekki

Retourner vers Bistrot