CELICA4EVER a écrit:Le bon compromis pour une puissance inférieur a 200CV c'est du 60/65 maxi.
Ça c'est très simplifié comme calcul, il y a beaucoup d'autres paramètres à prendre en compte (Taux de compression, Rapport volumétrique, bref le diagramme pression/volume).
Par exemple, un moteur turbo de 200ch aura une ligne plus grosse qu'un moteur athmo de 200 ch.
CUST a écrit:C'est un calcul fait par un ami préparateur avec 30ans de métier et un nombre incalculable de voiture préparées pour la course, en prenant compte des modifs tel que le compresseur volumétrique et le diamètre des échappement pour y donner un effet ligne de détente.
Si j'effectue cette modif c'est pas en aveugle....
Vous verrez bien les données après passage au banc....
il est important de ne pas confondre prépa et prépa, le but étant de donner 250cv avec un 2tb.
certain diront que c'est du n'importe quoi mais primo c'est réalisable et secundo c'est mon bon plaisir.
Pour ne plus avoir à justifier mes actes je ne parlerais plus que de carrosserie sur celica.fr et pour tous les curieux vous pourrez venir voir la prepa sur TOYOTA-CLUB-PASSION.
Très cordialement a tous
Premièrement, en Ø80 pour un 2TB compressé, ça fait peut-être un peu gros quand même, mais après tout si c'est un bon préparateur...
Deuxièmement, je ne vois pas pourquoi tu t'énerves, c'est un forum et chacun est libre de s'exprimer, tout le monde ne connait pas le monde de la préparation auto et peut se demander pourquoi une ligne en Ø80 sur un 2TB.
Troisièmement, moi-même je ne savais pas que tu comptais installer un compresseur sur ta TA22, et tu annonces un diamètre de ligne énorme, sans préciser que le 2TB devrait sortir 250ch, du coup tout le monde s'est posé la question.
Quatrièmement, si tu ne souhaites plus partager ton expérience ici, tu es libre de décider, mais c'est fort dommage pour ceux que ça intéresse.
Moi-même je commence à me renseigner pour compresser mon 18RG...