[TA23] Laurent, au boulot...

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: [TA23] Laurent, au boulot...

Messagede laurent » 17 Mar 2010, 22:05

La dépose du moteur a été avancé, on m'a prêté la chèvre aujourd'hui alors !
Tout était prêt, ça été assez vite, les durites d'essence, le contact de marche arrière, l'avant sur chandelles, un cric sous le support de boite, en suivant la RTA, ça roule tous seul.
Juste un fil de masse oublié sur l'avant droit et il a été arraché.
Pour stocker le moteur, j'ai fait comme pour celui de la TA60, c'est impécable, une pallette retournée et 2 calles, les photos parlent mieux.
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Et voilà, la caisse est de plus en plus légère...
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une petite photo sympa
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Re: [TA23] Laurent, au boulot...

Messagede laurent » 17 Mar 2010, 22:15

Et comme je suis allé vite, je décide d'enlever le boitier de direction, ça me paraissait simple.
Je dévisse l'écrou qui serre l'axe
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Les trois écrous de fixation
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et on le déboite.
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Sous les rotules, j'ai enlevé les goupilles, dévissé les écrous, mais impossible de sortir les axes de ces rotules.
J'ai démonté la fixation de l'autre côté
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mais toujours pas moyen de déboiter, et maintenant je me retrouve avec l'ensemble au sol.
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Que dois-je faire, je force ?????
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Re: [TA23] Laurent, au boulot...

Messagede arnaud » 18 Mar 2010, 12:45

Tu utilise un arrache-rotules que tu trouves en vente en centre auto ou spécialistes.
Tu le glisses dans la rotule en bout de bras, et en prenant soin de ne pas endommager le joint, tu dois pouvoir extraire en agissant sur la vis de l'arrache rotule. ca vient tout seul souvent.
Parfois ..c'est la galère! :x
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
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Re: [TA23] Laurent, au boulot...

Messagede laurent » 18 Mar 2010, 18:55

Merci arnaud, en rendant la chèvre à mon copain, je lui ai exposé mon problème et il m'en a prêté un.
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Re: [TA23] Laurent, au boulot...

Messagede AïGoRr » 18 Mar 2010, 22:55

Hé ben, t'arrêtes pas toi de ce temps là ! :D
Beau boulot, le démontage c'est pas le plus gratifiant, mais après on y voit clair ! :mrgreen:
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Re: [TA23] Laurent, au boulot...

Messagede laurent » 19 Mar 2010, 07:14

Salut le nouvel homme en vert, si c'est pas le plus gratifiant, moi j'aime bien, encore ce week-end en mécanique et après j'attaque le ponçage de la carrosserie.
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Re: [TA23] Laurent, au boulot...

Messagede laurent » 20 Mar 2010, 13:59

Bon avec un arrache-rotule, ça marche beaucoup mieux.
Par contre je n'ai pas réussi à toutes les enlevées.
Dépose de la direction, le boîtier avait été enlvé, donc c'est à l'intérieur que ça se passe.
C'est très simple aussi bien au niveau mécanique que électrique.
Mécaniquement, défaire les 4 boulons au fond, derrière les pédales (auparavant, j'avais mis du dégripant sur les visses, côté moteur), utiliser les rallonges de clef à cliquet sinon on butte sur les pédalles.
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Pour l'électricité, seulement 2 broches, une pour le neman et une pour les commandes de volant.
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Pour finir, les 2 gros écrous de chaque côté de la colonne.
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Voilà pour la direction.
Maintenant, j'en ai profité pour enlever l'ensemble accélérateur, et ce n'est pas un luxe, car l'embase de la pédale est bourré de merde, la fixation est bien rouillée.
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Re: [TA23] Laurent, au boulot...

Messagede laurent » 20 Mar 2010, 14:10

Dépose de la pédalle de frein, une goupille, un ressort et l'axe, maintenant j'ai accès aux 4 visses qui tiennent le mastervac.
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Côté moteur, je démonte les 2 petits tuyaux du circuit avant et arrière, et hop le mastervac avec le maître cylindre s'en vas.
J'ai maintenant accès pour démonter l'éméteur d'embrayage, car il y a une visse à défaire de l'intérieur et une de l'extérieur, et sans le mastervac, c'est plus simple d'accès.
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Re: [TA23] Laurent, au boulot...

Messagede laurent » 20 Mar 2010, 15:12

J'a démonté la goupille qui tient la pédalle d'embrayage à la tige entrant dans l'éméteur, et seulement cette goupille.
Je dévisse les 2 écrous de fixation de l'éméteur, une à l'intérieur et une à l'extérieur.
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Ensuite les 2 visses en haut qui tiennent l'ensemble de la pédalle, avec la plaque qui est tenue par l'éméteur, et là on sort l'ensemble pédalle/plaque.

Il me reste tous les petits tuyaux de freinage, celui qui relie l'éméteur et le récepteur d'embrayage (impossible à sortir avant ceux du freinage), et les tuyaux arrivé et retour d'essence. Je vais les référencer avec des étiquettes, prendre des photos et après je les démonte. j'ai peur que lorsqu'il faudra tous les remonter, ce soit un casse-tête, je prends mes précautions.

Après il y aura les trains roulants, et là je me demande quel système je vais utiliser pour pouvoir déplacer la caisse facilement.
Un chariot ou des traverses, équipées de roues, vissées sur les longerons ???????
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Re: [TA23] Laurent, au boulot...

Messagede laurent » 21 Mar 2010, 14:01

Démontage des tuyaux de liquide de frein, embrayage et essence :
Première étape, j'ai référencé, et pris des photos, et voilà :
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Ensuite il vous faut une clef cliquet de 10 et une clef plate de 10 aussi, mais une de compétition, car les raccords, sur le circuit de freinage, sont bloqués.
Surtout les 2 qui sont dans les passages de roue. La clef doit être super ajustée (les clefs légèrement trop large vont arrondir l'écrou) et surper costaud la preuve
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les 2 raccords dans les passages de roue ont finalement été fait avec une pince multiprise et une astuce de ninja.
L'important est le petit coup sec (Darkjil calme toi) donc concentration sur la poigne exercée des 2 mains sur la pince, quand vous êtes au maximum, tirer un coup sec, et on entend le raccord se décoller.

Voilà je passe maintenant à une nouvelle étape, la carrosserie...........
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