[TA23] Laurent, au boulot...

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: [TA23] Laurent, au boulot...

Messagede ZeN » 06 Mar 2010, 22:36

Ben ça avance tout ça ;) Courage pour la suite!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
ZeN
Administrateur du site

Messagede laurent » 07 Mar 2010, 07:51

Maintenant il ne reste que la mécanique, et la caisse sera nue.
J'avais envie de la repeindre en noir, depuis que rhum-rhum n'agit plus sur le forum (salut si tu nous lis), mais mon carrossier à l'air de dire que c'est une connerie.
Premièrement, un coupé sans clim noir, attention le four.
Secondo, la teinte d'origine c'est toujours mieux dans une restauration.
Alors, elle restera peut-être verte :?: :idea: :!:
laurent

Messagede CELICA4EVER » 07 Mar 2010, 08:47

Pour la couleur de ta voiture, ton carrossier n'est pas un bon carrossier!
il te decourage a la peindre en noir car c'est du boulot pour lui casi impossible s'il veut te rendre une voiture nickel,
car avec le noir, si la voiture n'a pas bien été preparée, on voit toutes les inperfections.

deplus combien de voiture sans clim existe-t-il en noir ?

un conseil si le noir te plais vraiment, ne t'inquiète surtout pas pour la chaleur car je vais te donner 3 solutions.

1ere tu peux teinter les vitres.

2eme et la meilleur, comme tu as deposé le ciel de toi ( beau boulot et merci pour les photos ) tu colle par dessus
un isollant thermique mince. tu le colle directement sur le ciel de toi mais coté qui sera en contact avec la carrosserie.

résultat garanti car je l'ai fait sur ma ta28 et ici dans l'extreme sud je peut te dire que le soleil ne fais pas de cadeau!
et pourtant quand je rentre dans la voiture, il y fait chaud certes mais rien a voir avec ce que c'etait.

3eme solution , tu fais les DEUX.

sinon a part ça, le vert d'origine et aussi tres beau ;)
CELICA4EVER

Messagede CELICA4EVER » 07 Mar 2010, 08:53

oups! j'allais oublier, quand je parle d'isolant thermique mince, je parle de ça:

Image
CELICA4EVER

Messagede ZeN » 07 Mar 2010, 14:07

Si le noir te plait, sachant que tu va faire une peinture complète inter/exter, fonce :)

Par contre comme dit plus haut, le noir c'est très salissant, très dur à maintenir propre, et bien entendu très difficile à mettre en oeuvre ( faut un support et une prépa parfaite )...

Question chaleur, ya toujours des solutions ^^
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
ZeN
Administrateur du site

Messagede laurent » 07 Mar 2010, 20:49

merci de vos réactions, j'ai encore le temps de réfléchir et de changer encore plusieurs fois.
laurent

Messagede arnaud » 08 Mar 2010, 12:35

Bon ca a bien avancé tout ca!
Et en plus c'est réalisé très proprement! ;)
Pour la couleur, l'origine c'est toujours mieux , on respecte l'identité de la voiture. D'autant que tous ces coloris Toyota sont bien ancrés dans les tons de l'époque.
Mais si tu préfères le noir, vas y!!! Ton intérieur marron va très bien aller avec une peinture noire brillante, ainsi que tous les chromes, j'en ai vu une déjà c'est chouette! Ca flashe! L'excuse de la chaleur c'est pipo, de toute facon on a des coupés sans montants, tu descends les vitres et en 15 secondes la chaleur s'en va! (tu peux meme laisser entrouvertes les glaces de custodes en stationnement pour aérer un peu).
:)
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
arnaud

Messagede laurent » 13 Mar 2010, 12:37

DEMONTAGE ECHAPPEMENT ET TRANSMISSION

Outils : clef avec rallonge (25 cm) avec douilles de 12 et 14 + un gros tournevis + le cric + 2 chandelles + 2 clefs plates de 13 et la bombe de dégrippant
Temps : Tranquille en profitant du soleil, en sortant les outils et en rangeant : 2 heures (sauf problème avec les boulons)

Première chose, bomber avec le dégrippant les 3 boulons qui fixent le tube d'échapement au collecteur ainsi que les 2 qui font la jonction des 2 parties.
Ensuite prenez le cric, soulevez l'avant gauche, posez une chandelle sous le longerons.
Puis soulevez l'arrière gauche et posez une chandelle sous le longerons.
Image
Enlevez les 3 boulons qui tiennent avec le collecteur, par dessous, avec une rallonge de 25 cm (à la rigueur 20).
Image
Démonter la jonction entre la partie avant et arrière.
Démontez la roue arrière gauche
Sortir l'amortisseur arrière gauche
Image
Cela à pour effet de faire descendre le pont de 7 à 8 cm et vous permet de sortir la partie arrière de l'échappement sans le couper ça vous facilitera également l'accès au 4 écrous de fixation du pont avec le demi arbre de transmission.
laurent

Messagede Toin » 13 Mar 2010, 12:46

Beau boulot, sur ma 40 on y est allé (a plusieurs ;) ) au marteau pour sortir l'échappement arrière, on démontant la fixation du pont, ça marche aussi :)
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Toin

Messagede laurent » 13 Mar 2010, 13:02

A oui, il faut garder derrière le véhicule un dégagement de 2 mètres pour soutenir la partie arrière.
ARBRE DE TRANSMISSION
Marquez à la craie la position de l'arbre par rapport au pont, il parait que c'est mieux pour remonter et garder le même équilibre.
Image
Démontez en premier l'arrière, l'arbre et bloqué par la roue arrière droite au sol, mais avec le démontage de l'amortisseur, vous avez accès aux 4 boulons.
Les enleveravec les 2 clefs plates.
Après avoir désolidarisé, en faisant levier avec le tournevis plat, la transmission du pont, vous pourrez le faire tourner (si il n'y a pas de vitesse enclenchée) ce qui est obligatoire pour les 4 boulons de l'avant.
Image
Image
Démontez les 4 boulons de l'avant, faire levier avec le tournevis plat, comme pour l'arrière, et le demi arbre de transmission est sorti.
Revisez les 8 boulons en leur place pour ne pas les perdre.
Remettre l'amortisseur en place, en s'aidant du cric pour remonter le pont, remettre la roue, c'est fini.
Quelques photos des éléments démontés et en particulier la dimenssion du demi arbre, pour la compatibilité entre TA22, TA23, TA 28, TA 40 et TA 60.
Image
Image
Image
Image
laurent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Celica