Facom

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

Facom

Messagede oscar806 » 06 Mar 2010, 18:35

voila, je vais pas vous faire l'historique mais récement, j'ai acheté une clè a pipe de 30 Facom pour mon cardan ( je l'ai payé un oeil) pourtant le fabriquant ex français a été délocalisé en Chine mais bon Facom c'est Facom.
aujourd'hui j'ai sorti ma caisse a outils pour une bricole et j'ai remarqué de la rouille :o sur la clé de 30 rien de méchant... mais je l'ai depuis 4 mois et elle est stockée avec les autres les vielles qui elles ne rouille pas ... :!:
es-ce que Facom a concervé la même qualité ???
pour l'instant je n'ai rien cassé mais ça va peut-être arriver

si non c'est quoi la marque de vos outils ???
oscar806

Re: Facom

Messagede ZeN » 06 Mar 2010, 20:41

Pour l'instant, j'ai un peu de tout, un coffret protwist facom qui va bien, quelques clés facom ou sam... C'est pour l'instant du surplus de mon père en fait donc j'ai pas encore fait le tri. Sinon je viens d'acheter une petite servante, et j'attends d'avoir fini de monter le garage pour m'équiper correctement. J'ai lu quelquepart que certains coffrets norauto étaient pas mal et garantie à vie, idem pour bricodepot en moins cher ( magnusson ), mais je n'ai pas testé. Sinon ben ya facom, bost, virax, sam, ks tools, kraftwerk, berner, wurth, snap-on etc... facom n'est plus ce qu'il était ( ou les concurrents font maintenant aussi bien pour moins cher...), à moins d'être pro, la garantie facom est apparemment pas évidente à mettre en oeuvre... bref tout un programme :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
ZeN
Administrateur du site

Messagede kaoss » 06 Mar 2010, 20:54

Berner, bon matos ça
à recommander
Image
kaoss

Messagede Rodeur » 06 Mar 2010, 20:54

Je confirme magnusson pas chere et garantie à vie !!! je ne m'équipe que de sa
Rodeur

Messagede emiliencasse44 » 07 Mar 2010, 01:16

magnusson aussi ! rapport qualité prix excellent !
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
emiliencasse44

Titre de noblesse: Taliban de compète

Messagede CELICA4EVER » 07 Mar 2010, 08:29

J'ai tout une panoplie SAM et FACOM, et il est vrai que l'outillage a plus de 10ans et jamais eu de probleme.
il est vrai par contre qu'il subissent un peut de rouille mais en regardant de plus pres, ce n'est que superficiel et je dirai meme
plus que c'est la limaille des pieces en contact avec les outils qui on rouillé.

de plus pour ce qui est de la marque MAGNUSSON, et bien c'est un materiel inusable!

ma femme m'avait offert il y a 2 ans une mallette complette avec tout types de douilles et embouts cruci,plat, torx...
elle m'a dit " t'en fait pas meme si c'est du bricot depot, c'est garanti a vie".

et pour avoir fait soufrir ces pauvres outil, j'en suis plus que satisfait. j'yrai encore plus loint, j'ais cassé une cle allen facom, du coup j'ai tenté le coup
avec une magnusson et la vis n'a pas bronché.

RESULTAT ACHETEZ MAGNUSSON PLUTOT QUE FACOM RAPPORT QUALITE PRIX.
CELICA4EVER

Messagede jubilator88 » 07 Mar 2010, 15:02

moi je m'equipe en magnusson et dexter (leroy merlin)
Rallonge de 2m sur le cliquet, aucun soucis, ca tient ;)
jubilator88

Messagede oscar806 » 07 Mar 2010, 15:59

merci de vos infos
la semaine dernière j'ai fini mon montage des silents blocs et le dernier écrou (le plus inacessible) derrière le pot d'échappement et la tole par feu, un écrou de 17 était grippé je l'ai innondé de WD40 rien a faire j'ai cassé une clé a pipe de marque dugenou et j'ai mis mon cliquet Facom avec 2 m de ralonge l'écrou n'a pas bougé :D :D :D :D :D mais mon cliquet marche encore
pour fini un pote mécano chez BM est venu aux nouvelles et m'a fait un cour sur le dégrippant et gna gna gna
il m'a donné sa bombe de produit qu'il utilise a sont garage je l'ai régardé avec pitié ...
j'en a mis et j'ai discuté queleques instant et pour lui prouver que la problème n'était pas le dégrippant mais ce foutu P... d'écrou de M...
j'ai pris une clé plate de 17 Facom a la main et sans forcer sans rallonge l'écrou est presque tombé :o :o :o :o :o :o
c'était fini :o :o :o :o
la clé de l'histoire c'est quand rien n'est rouillé ni bloqué n'importe quoi fait l'affaire...
(j'essayerai de trouver la marque de son dégrippant il m'a promis une bombe :D et je vous le dirait)
oscar806

Messagede Angelmind » 08 Mar 2010, 08:17

+1 pour Magnusson, divers coffrets utilisés (cliquet, douilles, rallonge, tournevis, pince etc...), RAS et pourtant, on les a mis à mal... :mrgreen:

Pour FACOM, cela fait près de 8 ans que l'on note une baisse de qualité, mais c'est comme tout, on paye le prix d'une grande marque avant tout...

Quand à la garantie, elle marche via revendeur agrée FACOM et sous présentation d'une facture à votre nom, pas à celui du padre, du cousin ou du voisin :lol:

Bref, pas pratique vu que la plupart d'entre nous, c'est les outils de papa ou du tonton bienveillant et qu'ils ont souvent égarés les factures ;)
Angelmind

Messagede DARKJIL » 08 Mar 2010, 10:23

Outils Norauto depuis le début je travaille avec ça, rien à dire ! En plus niveau prix c'est du bonheur, et garantie à vie... je conseille donc vivement.
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
DARKJIL

Suivante

Retourner vers Bistrot