le moteur démarre bien et tourne bien !
A l'accélération tout va bien tant que j'appuie peu sur la pédale. Dès que j'enfonce un peu plus, le moteur semble s'étouffer, se couper, se limiter, c'est bizarre j'avais jamais vu ca. Cela fait presque comme un rupteur.
Donc bien sur pas possible de dépasser le 80 sur route!!! mdr! En meme temps c'est pas grave dans l'immédiat vu que j'ai que le frein à main!
Au rayon des symptomes: légère fuite à la pompe à essence, pas de ratés dans moulin ni au ralenti ni à une légère accélération, pas de "gargouillis' d'engorgement d'essence.
Perso je ne pense pas que cela vienne de l'allumage, mais plutot de la carburation.
Je suis donc ouvert à tous les bons conseils des fins techniciens du forum avant de toucher quoi que ce soit!!
Je pensais d'abord remettre le moteur dans sa configuration normale: le propriétaire de 1985 à 2004 avait mis des cornets (pas grave) mais surtout viré la pièce qui est fixée sur le couvre culasse (qui doit servir à la dépression je crois non?), et donc modifié le système d'admission d'air.
Vous pouvez voir sur les photos:

Alors docteur? Qu'en pensez vous?