Bon petit topo sur les vitres de custode avec mon expérience!
Le WE dernier opération démontage et remontage des vitres et mécanisme.
Comme énoncé par Zen plus haut il faut oter les vitres en premier indépendamment du reste du mécanisme: 3 vis à oter puis hop on sort la vitre par le haut en penchant un peu. Facile.
Puis sortir l'espece de triangle articulé avec 1 patte qui comprend les bushings (pour ma part tous HS des 2 cotés sauf 1 récupérable) et qui glisse dans les guides et sur lequel est fixé la vitre, ne surtout pas tout démonter. Dévisser la vis à double tete coté gauche en haut qui tient le grand guide (coté porte, pas vers la custode)....est ce clair???...
Il faut l'oter en faisant un peu levier sur la fixation du guide (si besoin dévisser un peu l'autre vis à double tete de l'autre coté). But de la maneuvre: enlever l'arretoir de guide qui empeche la vitre de monter trop haut. Un écrou le maintien, le dévisser puis le sortir en le faisant pivoter du coté ou on a oté la vis à double tete.
Ensuite sortir le triangle qui tient la vitre et qui glisse par le haut également.
Et la c'est la découverte du drame: admirez vos beaux (moches) bushings en plastique cuit , enfin cramé....
C'ets surement pas tres clair quand on a pas la voiture ou un schéma sous les yeux, mais en fait c'est assez simple.
Il est vrai que l'acces à l'intérieur de l'aile arrière est assez malaisé et les grosses mains vont avoir du mal...
Bon ensuite opération inverse avec un mécanisme refait ou comme moi coup de bol en tres bon état (récupéré sur notre TA22 de l'Aisne..

.
glisser en ayant bien graissé l'ensemble le mécanisme articulé dans le guide, remonter l'arretoir et le fixer au maximum de sa hauteur. Puis repositionner la vis a double tete.
Après le plus délicat reste de refixer la vitre avec ses joints: c'est pas compliqué en soi mais l'accès est restreint et il faut une bonne dose de patience. Tout se remonte bien sinon.
Vérifier que la vitre remonte bien au maxi et qu'elle est bien alignée avec la vitre de porte.
Il n'y a pas besoin de tout défaire en fait: les guides doivent à mon sens rester en place à vie comme la crémaillère sauf si les dents sont HS.
Cela est prévu pour je pense et retrouver les réglages d'usine doit etre une gageure.
Voila , concernant la réfection de bushing, ben la par contre je seche, j'aurai pas eu un coup de chance....en refaire en bois????
L'idée n'est pas si con: avec un bois dur c'est solide, facile à réaliser par un menuisier, mai le bois gonfle avec l'humidité...
En téflon ou métal comme le suggère Zen...???
Ou bien prendre les cotes et lancer une refabrication caoutchouc chez un industriel compétent......
Commentaires et avis bienvenus
