démontage carbu blocage

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Re: démontage carbu blocage

Messagede oenotlob » 07 Déc 2009, 22:30

jacces a écrit:
oenotlob a écrit:pas vrai, meilleur bar a biere de clermont c est les "4 vents" près des cézeaux.
Vas la bas et commande une brigand.
l'été c est magique, allongé dans le transat, les pieds dans le sable, PUR BONHEUR !!!

Je connais vu que j'habite aubière, mais je préfere les berthoms :mrgreen:

Sinon, il y avait le "mulligans" qui etait sympa aussi. D ailleurs, ils l ont pas rasé pour faire "jaude 2"?

Ou encore mieux, il y a la buvette d'edouard Michelin avec son vin chaud et ses hot dogs, ambiance assurée.

A mon epoque (je parle comme un vieux) le Gormen's valait vraiment le coup et le top du top c etait le "gasoil" (dans les petites rues en bas de la cathedrale).

Désolé mon pauvre Afterlove on te pourrit ton post avec nos histoires d auvergnats... :oops:
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
oenotlob

Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Messagede oenotlob » 07 Déc 2009, 22:32

Sinon, en revenant au sujet initial du post, les ultras sons c est ce qu il y a de mieux pour nettoyer les carbus. En revanche il faut les demonter integralement pour que ce soit vraiment efficace sinon ca fait comme la lessive de Coluche: "et elle va où la crasse propre???". :lol:
Vivre libre ou mourir

oenotlob

Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Messagede jacces » 07 Déc 2009, 22:38

oenotlob a écrit:
jacces a écrit:
oenotlob a écrit:pas vrai, meilleur bar a biere de clermont c est les "4 vents" près des cézeaux.
Vas la bas et commande une brigand.
l'été c est magique, allongé dans le transat, les pieds dans le sable, PUR BONHEUR !!!

Je connais vu que j'habite aubière, mais je préfere les berthoms :mrgreen:

Sinon, il y avait le "mulligans" qui etait sympa aussi. D ailleurs, ils l ont pas rasé pour faire "jaude 2"?

Ou encore mieux, il y a la buvette d'edouard Michelin avec son vin chaud et ses hot dogs, ambiance assurée.

A mon epoque (je parle comme un vieux) le Gormen's valait vraiment le coup et le top du top c etait le "gasoil" (dans les petites rues en bas de la cathedrale).

Désolé mon pauvre Afterlove on te pourrit ton post avec nos histoires d auvergnats... :oops:

Le Gormen's est fermé pour insalubrité, le mulligans je crois qu'il à fermé mais un nouveau à ouvert à la place avec la même ambiance, la buvette connait pas et le gasoil non plus :mrgreen:
Par contre y'a le Long John tenu par deux bretons, ambiance oldschool et biere noire garantie :D

Et oui désolé Afterlove!
Image
Image
jacces

Messagede oenotlob » 07 Déc 2009, 22:48

Tu connais pas la buvette???? Hola la la. T es jamais allé voir un match de l ASM ??? :shock: Ho le faux Clermontois hé ... :oops:
Pour le Gormen's, ca m etonne pas. De toute facon c etait devenu bien pourri comme ambiance depuis la disparition du bar à Teq' à l interieur... :mrgreen:

Le Long John c est au bout du km lancé c est ca? A coté du "Universal"? T appelles ca "old school" toi? On se croirait chez maitre Kanter avec la biere en mieux et la choucroute en moins... En revanche c est vrai que le décor est sympatoche.
Vivre libre ou mourir

oenotlob

Messagede jacces » 07 Déc 2009, 22:51

Non le Long John c'est à coté de la place de la victoire (cathédrale), celui dont tu parle est effectivement pérave :mrgreen:
Image
Image
jacces

Messagede afterlove » 08 Déc 2009, 22:12

petit retour au sujet mdr
vous êtes fous les mecs ;)

est ce qu'on peut mettre cette pièce dans l'essence quelques heures pour nettoyer ou vaut mieux pas?
Image
ça s'apelle comment?

une autre chose, il y a une bille au fond de la cuve avec un joint, qq1 a déjà sur la retirer? je n'ai pas réussi...
l'autre bille qq1 sait où elle se met? (il y en a 2 dans le sachet de refection)

ici je viens de démonter pour la troisième fois le premier carbu que j'ai fait (la seconde fois c'était pour mettre ce foutu gicleur de ralenti - merci oenotlob ;)

10 min chonométré! demain rinçage dans l'essence (pour ça ma question), soufflage au compresseur au boulot
remontage au soir - chrono en main!
afterlove

Messagede hekki » 08 Déc 2009, 22:36

c'est pas membranne pour la depression de ton deuxieme coprs... souffle la gentiment pour la nettoyer ce sera muex. mais gentiment hein
hekki

Messagede afterlove » 08 Déc 2009, 22:51

okey donc éviter les plastiques et caoutchouc :)

si qq1 sait pour ces 2 billes ça m'intrigue vraiment car pour les tremper et souffler c'est mieux de savoir où elle sont et comment les enlever sans tout péter ;)

12m57sec pour le second carbu :(
afterlove

Messagede afterlove » 09 Déc 2009, 22:08

trempage dans l'essence puis soufflage au compresseur

le hic c'est qu'à un moment j'ai trouvé sur la table deux pièces.....
la seconde bille dont j'ignorais l'emplacement et un pièce en laiton

voici une photo
ça dit quelque chose?

Image
afterlove

Messagede emiliencasse44 » 09 Déc 2009, 22:42

Sur une anglaise, s'il te reste des pièces et que ca marche quand même, c'est que ca ne servait a rien ... mais sur une célica, c'est pas normal ;)
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
emiliencasse44

Titre de noblesse: Taliban de compète

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mécanique Générale