

donc c est une CS stock de 1992 on est resté sur le cul car les feux sont jaunes oui oui jaunes

Comme vous le constaterez la carrosserie est d'époque avec plein de pocs .
L'ancien proprio a cru bon de mettre de la bombe de couleur grise pour cacher les defauts et bing c est loupé


de côté, par l'arrière

la face avant

là une inspection du côté moteur qui n'est pas tout propre

avec de belles surprises planquées un peu partout dans le moteur... mais que faisait l ancien proprio avec cette caisse ?


Le tableau de bord avec ses tout justes 103000km c est la que l'on se dit "Tu fais une super affaire quand même"


et pour finir sa plaque


voila pour le moment des que j aurais fini l entretien complet, viré les 2 petites fuites du moteur en plus de la carrosserie a débosseler je pourrai passer aux choses sérieuses

la dump valve est instalée pour préserver le turbo


les 2 courroies d accessoire sont changées
plaquettes avant changées
verins du coffre changés, les anciens etaient morts
La photo du moteur avec dump valve installée

Et pour finir ce mois ci un turbo timer



le voici installé et fonctionnel


et aussi un petit coté esthétique

AVANT

APRES

j ai repeint la grille du capot et les deux petites de PC avant

nous sommes le 16/03/2009
petite modif mais qui a sont importance

une ligne 2.5 MONGOOSE

nous sommes le 21/05/2009
le coeur bien accroché surtout pour moi



alors la suite prepa moteur + une grosse tres grosse revision
la voiture chez mon garagiste

les chose serieuse commance

et la on se dit que quelque chose ne vat pas

PS on en trouver d autre de noix

nous sommes le 07/06/2009
récuperation de la bejimobil chez mon mécano favori 8)
voici le listing des travaux effectués
-Vidange moteur Q8 F1 10w50
-Filtre à huile
-Bougies irridim NGK BKR7EIX regappées à 0.8
-Vidanges transmissions Red Line 75W90
-Kit distribution complet
-pompe à eau
-Calorstat
-Joints de cache culbu
-Joints spy d'arbre à cames
-Joints spy de vilebrequin
-Nettoyage rampe d'injection et descente de bloc
-Vidange circuit de refroidissement
-Vidange intercooler
-Vidange direction assistée (en partie)
-Réglage allumage
-Contrôles divers
-Remplacement durite de dépression plénum et retrait amortisseur papillon
avec quelques photos
pour la petite histoire chez toy lorsqu on commande une pompe a eau on a le droit d'avoir ça


ici mes veilles bougies toutes blanches pas cool

vidange du pont arriere hummmm comme elle est belle l huile

quelques accesoires

avant

apres

la distrie + les pompes


et voici l huile utilisèe pour la boite de vitesse

nous sommes le 13/06/2009
aller c est decider elle resteras couleur d origine

et voila comme promis des photos

la face avant

et de coter par l arriere

moi je dit que pour des amateurs on c est pas trop mal debrouiller.
07/08/2009
j ais reçus ma down pipe de chez BFR avec les joints qui vont bien de plus je change le filtre a essence et je vais installer la barre arriere d une ST205 8)

25/10/2009
des news les nouvelles roulettes de la CS
jantes TSW imola

25/12/2009
la bejimobil as subit un petit lifting
nouveau feu de position et la total coter clignotant

puis des lugnuts


et la un gros remerciment a l equipe techinique et mecanique de la CTS
parceque une CS n est pas une ST185 comme les autres voire meme une celica comme les autres car pour enlever la dp d origine tu y passe 2 fois plus de temps que les autres :face:

la DP est installer avec le mano
jour

nuit

la DP en place


nous sommes le 08/01/2010
petite news
on se raproche de la puissance de la celica rally

et 2 ou 3 truc sans importances

21/04/2010
alors j ais voulu protéger le cardant arrière droit car la ligne et toute proche

11/05/2010
aller je viens de reçevoir mes nouvelles durites .
comme ça on me poseras moins de question et les 22 me fouterons la paix

adieu le bleu vive le noir

11/05/2010
aller je viens de reçevoir mes nouvelles durites .
comme ça on me poseras moins de question et les 22 me fouterons la paix

adieu le bleu vive le noir

20/06/2010
gros frein en court

4 pistons pour l avant

2 pistons pour l arriere

disque avant 330 made in brembo

arriere d occase a 315 ventillé

j ai aussi pensé à vos oreilles mes amis voici un ......T-VIS :affraid:

sous un autre angle

et pas peu fier d avoir réussi à trouver un aileron arrière d origine avec 3iem feu de stop

15/08/2010
gros frein installé merci à Didier et à Cedric pour leur aide et surtout l outillage

l equipe de choc en mode DDE :zharf:

donc ici nous avons un petit comparatif

ça ne choque pas à premiere vue mais on sent quand même le changement de taille


l'avant une fois finit avec des cales de 10mm
et l'arriere avec des cales de 25mm


là on était en plein traveau sur le t-vis et la pompe de D-A
et franchement le faire avec le moteur en place c est possible mais faut pas etre pressé et avoir de la place et etre 2 pour le faire




une fois finit avec une de ses copines


voilou 8)