démontage carbu blocage

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Re: démontage carbu blocage

Messagede nicotiti » 06 Déc 2009, 13:45

Beau boulot en tout cas! Moi aussi il va falloir que j'y passe! (ta pochette joints, tu l'a commandé ou?)
nicotiti

Messagede jacces » 06 Déc 2009, 13:56

Il me semble, suite à la même opération sur un de mes carbus, que :
-une des billes et pour la pompe de reprise mais pas la peine de la changer (ça s'use pas)
-le pointeau et le cylindre avec le filtre c'est la régulation du niveau d'essence dans la cuve mais pas la peine de les changer si ton filtre est propre et que le niveau de la cuve ne baisse pas sensiblement lors d'une forte accélération. Dans tout les cas si tu veux quand même monter les neufs, il faut démonter la partie supérieure du carbu pour le pointeau et la vis verticale à coté de l'arrivée d'essence pour le cylindre+filtre
-les rondelles/goupilles ->tringlerie, tu en aura besoin pour le remontage et surtout oublie pas les rondelles pour pas augmenter encore les jeux de fonctionnement
-les joints et les vis en laiton : no sé
Image
Image
jacces

Messagede TA40 » 06 Déc 2009, 15:46

Jolie travail en tout cas, on dirait qu'ils sont neufs. ;)
Celica TA40 - 1980 en vente
TA40

Messagede afterlove » 06 Déc 2009, 18:51

rooo ça fait plaisir de vous lire, je vous dis pas comme je suis fier mdr

la je suis rentré de la fête de Saint Nicolat (fêtes pour les enfants en Belgique)
je redémonte pour les pièces en trop...

le filtre jl'ai même pas vu dedans... par contre en regardant les pièces en trop je vois que la partie avec le ressort et pièces grise est en double (donc était dedant - j'ai donc du l'enlever sans faire gaffe)

alala lol, n'empêche même si c'est très chaud et très long ça semble faisable et surtout... c'est bien pour l'estime de soit lol :)
afterlove

Messagede afterlove » 06 Déc 2009, 19:37

j'ai rien dit, fallait mettre le flotteur
je sais c'est con mais ... jamais fait ça... ça aide un peu à comprendre comment ça marche c'est cool :)

reste les 3 ptites pièces dorées (toute les mêmes)
qq1 sait c'est quoi?
afterlove

Messagede TA40 » 06 Déc 2009, 19:40

Ce qui serait bien, je sais pas si tu as fait des photos mais ce serait de faire un petit sujet bien commenté, pour ceux, moi par exemple :D , qui vont s'y coller un de ces jours.
Celica TA40 - 1980 en vente
TA40

Messagede jeag » 06 Déc 2009, 19:45

Les 3 petites pièces dorées: celles en haut à gauche de la première photo? ...Ce sont des gicleurs, il doit y avoir un numéro gravé pour donner leur diamètre.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
jeag

Messagede afterlove » 06 Déc 2009, 19:46

je compte le faire t'inquiet :)
ici j'ai fais pour le premier mais comme je merdouille un peu... je compte le faire niquel pour le second ;)

il me reste donc 3 pièces bizarre...

les 2 petits joints bruns en carton (de la taille d'une flotte)
les 3 pièce (haut à gauche) dorée
2 joints carton circulaire assez gros (bas gauche) - ça sert à rien je pense mais bon...

après ya des pièces que je sais avoir retiré mais j'ai pas remis.. alors ca se met où .. bin bonne question mince
ce sont les pièces noires sur l'image (flotte noir et bloqueur de flotte et l'autre bloqueur de flotte plus grand sur la gauche milieu)

la je bloque je vais démonter le second sans doute je retrouverais ces pièces et ça me raffraichira la mémoire
allé go ->

(si vous avez des suggestions n'hésitez pas hin je suis en live :) )
afterlove

Messagede afterlove » 06 Déc 2009, 19:56

sorry Jaeg j'ai mis en MP au lieu de citation lol
j'ai trouvé ces foutus gicleur
je comprenais pas ce que c'était... car ceux d'origine sont bouché de chez bouchés et j'avais donc pas vu qu'il y avait un trou hum...

par contre j'ai 3 diamètres différents pour les gicleurs...
et donc ... lequel vas où...
et le troisième gicleur (de ralenti, pas moyen de le retrouver ni sur mon carbu ni dans l'éclatté)
afterlove

Messagede jeag » 06 Déc 2009, 20:09

C'est vrai c'est des carbus double corps, le deuxième corps est plus gros que le premier donc le gicleur du second est plus gros. pour les valeurs vois ça sur la rta ou ici
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
jeag

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mécanique Générale