Ayant travaillé quelques temps dans un garage Toy' j'ai toujours aimé les Célica toutes générations confondues,mon père a possédé une TA 60 liftback gris métal(la première en Belgique de cette couleur) et une TA 60 coupé marron.Il y a quelques années j'avais acheté une Célica ST 162 pourrie et avec mes frères on l'a dépouillée et transformée en voiture d'autocross vendue depuis.Il m'arrive quelquefois de faire assistance en rallye pour un pote qui a une ST 185 TTE.
Comme j'envisage d'acheter une maison l'année prochaine,ça me coûterai trop cher d'aller bosser avec ma GT4(essence,assurance et supertaxes bien belges)
Pour l'été prochain,je suis a la recherche d'une voiture qui me servirait a la fois d'ancêtre et de daily je pensais a une Célica des 3 premières génération (encore propulsion) en privilégiant avant tout l'état de la carrosserie et pour cela je pense que j'aurais plus de chance de trouver mon bonheur dans certaines régions de Françe au climat plus favorable que notre pays humide où la plupart on déjà été décimées par la rouille ou exportées par cargo complets en Afrique.La mécanique c'est moins un problème car je suis mécanicien poids lourds et puis Toy' c'est du solide.Ensuite coté motorisation je préfèrerais une GT équipée d'un 2T-G ou 18R-G mais je suis conscient que ce sont les versions les plus recherchées donc les plus cotées,la plus abordable serait la RA 63 dont je ne pense pas qu'elle a été importée en Belgique.Mais une TA22/23 avec son 2T-B ferait déjà mon bonheur Just crusin'
Voilà,j'aimerais savoir votre avis a propos de la cote réelle de ces voitures,résistance a la corrosion,quelités,défauts,etc...