TA22 Flatlight en restauration complête

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Re: TA22 Flatlight en restauration complête

Messagede afterlove » 18 Oct 2009, 12:57

clairement! ;)
bonne continuation :)
afterlove

Messagede Sebawan » 18 Oct 2009, 19:52

Oui tu vas y arriver. Dépêche-toi il va commencer à faire froid et faire de la carrosserie à -5, brrrr ! J'ai déjà donné.
La mienne était restée dans un box pendant 21 ans... J'ai réussi à faire tourner le moteur assez vite, dans la journée : il suffisait que je remette les liquides.
Oui, les moteurs sont fiables !
Bon courage.
Sebawan

Messagede Rodeur » 15 Nov 2009, 22:13

Donc voila l'entreprise que je vais conctater pour un décapage chimique complet et une cataphorèse

http://www.surfaceprocessing.co.uk/index.html
Rodeur

Messagede ZeN » 15 Nov 2009, 22:28

Tu as une idée du tarif?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
ZeN
Administrateur du site

Messagede Melmoth01 » 15 Nov 2009, 22:31

Il doit falloir vendre un bras pour faire ce décapage chimique non ?
Melmoth01

Messagede Rodeur » 15 Nov 2009, 22:42

Wé j'ai lus un post en allemand 2000e avec tout les ouvrant en allemagne.
Y'a un français qui la fait chez eu pour une mustang mais je trouve plus le post et il en avait eu pour 1600livres
enfin tu est tranquille pendant 100 ans au moins lol
Rodeur

Messagede ZeN » 15 Nov 2009, 22:43

2000 euros quoi, + le transport aller/retour... moue on va trouver une autre solution lol
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
ZeN
Administrateur du site

Messagede Rodeur » 18 Nov 2009, 12:46

J'ai contacter la boite voici ce qu'il m'ont répondu

Good morning ,

Many thanks for your enquiry regarding your Toyota Celica shell.

Inevitably when a shell is first stripped it may highlight areas of the shell that need further repair so many of our customers take them away at this stage to carry out further welding and repairs before returning for a further derust and Electrophoretic primer. Logistically for you this would prove very expensive so it would be wise to do as many repairs prior to arrival.

Costs quoted are for all parts being steel, any aluminum would need o be separated and be at an additional cost. Our package price includes shell. Doors, boot and bonnet any additional small parts would need to be wired in a bunch.

Transportation is not included in our prices and many customers use trailers to deliver their own shells or use transport companies.

-Stripping cost to bare metal £745.00
-Electrophoretic coat (additional) £845.00
-Redip if processed by two visits. £375.00

All prices are subject to VAT
Regards
Rodeur

Messagede Ta60Man » 22 Nov 2009, 21:48

Il existe une entreprise en Autriche qui fait cela aussi et après en avoir parlè plusieurs fois avec des amis (celicaistes bien sûr ), nous sommes arrivès
à la conclusion que prèvoir ce type de travaux sur une cèlica tient de la roulette russe.

Le transport coute une fortune, surtout si après le dècapage des dèfauts ou des "rèparations" apparaissent, il faut alors revenir chercher la caisse dècapèe, faire les rèparations avant de repartir pour faire les bains de protection, en priant pour que la tôle nue ne rouille pas sur le trajet.
On peut aussi faire un dècapage de toute la caisse afin de voir l'ètat reèl, et le cas èchèant entreprendre les travaux de tolerie nècessaires. Mais bon cela fait dècaper 2 fois la même caisse.( encore des frais...)

Malgrè tout cela reste la meilleure protection possible actuellement sur le marchè car la rouille est partie et le traitement des corps creux est parfait.

Et puis le prix :roll: :roll: (2600 € sans les frais) mais là chacun voit pour sa pomme. :mrgreen:
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Ta60Man

Messagede Rodeur » 22 Nov 2009, 22:33

j'ai envoyé un mail pour qu'il fasse un effort compte tenu de l'éloignement et de la pub que je peut leur faire en france il est vrai que apré les bain il risque d'y avoir de nouveau trou de rouille mais je pense pas lui faire refaire un bain aprés si je mes une tole neuves je m'enmerde pas une couche d'appret phosphatant ou époxy et basta c'est déja assé cher comme sa
Rodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mécanique Générale