lebof.........
lebof.................
pinaiz je sais pas où,mais j'ai déjà entendu ce pesudo quelque part ^^
re bienvenu ici l'ami
Bienvenue Lebof.
Si tu as des questions, surtout n'hésite pas, nous nous ferons une joie de te renseigner Bienvenue Lebof.
Si tu as des questions, surtout n'hésite pas, nous nous ferons une joie de te renseigner![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Aucun des 2 n'est plus ou moins facile en prépa et sortira plus ou moins de CH, c'est plutot savoir le budget, quelle puissance/couple tu veut et à quoi tu le destine (route, circuit, rallye ...)
Les culasse 20v ont un potentiel grace à la soupape d'admission en plus mais aussi la veine gazeuse est plus perturbée de par cette meme soupape en plus...(donc sur 25% de gain avec la soupape en plus, tu enleve la moitié de perte à cause de la perturbation de la veine(ce sont des chiffres au hasard, juste pour explication))
The fifth-generation 4A-GE was produced from 1995 to 1998 is the final version of the 4A-GE and has black cam covers. This engine is fondly known as the "black top" yet again features even higher compression ratio (11:1), the air flow sensor is replaced with a MAP sensor, the diameter of the four individual throttle bodies was increased from 42 mm to 45 mm, the exhaust port diameter was increased, the inlet cam lift was increased from 7.9 mm to 8.2 mm and the inlet ports were significantly improved in shape, contour and also the width at opening at the head was increased, . This revision upped the power to 162 hp (121 kW) at 7800 rpm with 162 N·m at 5200 rpm of torque.
Mais j'ai un penchant pour les culasses 16v, toujours pour l'histoire de la veine, les culasses 16v préparées m'ont toujours donnée satisfaction comparé aux culasses 20v (sauf une prépa specifique que j'avais fait)
Pour les bas moteur, c'est tjrs selon la prépa/budget, en sachant que le mieux est quand meme pour une prépa poussée un Highcomp pour un 16v (drain externe, pistons avec RV 10.3, bielles plus legeres et renforcées, vilo 8CP comme le Redtop) ou un 20v (internes encore plus legers, RV plus haut)....
Pour resumer, en gros, il faut que tu sache ton budget, à quoi tu destine ton moulin, et quel comportement de moteur tu veut....et ensuite tu prends le 4AGE qui te correspond le mieux (tu peut mixer aussi certaines pieces, comme un 4AGE que j'avais fait pour limiter le budget
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités