

allez, c'est facile tu clique sur ce lien : http://www.mactrumpet.de/index.php?id=3 ... begin_at=4
Choisis ceux que tu veux et je demande à ma chérie (qui est allemande) si elle peut s'en occuper !

mb33 a écrit:...L'inconvénient, c'est que le moteur est plus pointu, moins souple aux reprises...
Tavu a écrit:il me semblait que la longueur des trompettes influait sur le comportement du moteur?
lacro a écrit:"il est fou!" plutot: "elle est folle"!
jeag a écrit:mb33 a écrit:...L'inconvénient, c'est que le moteur est plus pointu, moins souple aux reprises...
La réalité, c'est que le remplissage est beaucoup moins bon à bas et moyen régime, il y a un importante perte de couple, ce qui donne cette impression de moteur "pointu", c'est qu'il n'y a plus rien en bas.Tavu a écrit:il me semblait que la longueur des trompettes influait sur le comportement du moteur?
C'est exact, des cornets longs et étroits favorisent le couple, les courts et larges les hauts régimes.
Pour une voiture "civile" c'est super pénible, on avance plus et on consomme plus, par contre pour une voiture de compétition qui est toujours à haut régime, ça devient plus intéressant.
Avec la réserve que les progrès de la mécanique des fluides avec les modélisations informatiques ont donné des solution bien plus performantes que les cornets, il n'y a qu'à voir les boîtes à air avec les conduites en forme de colimaçon des dernières générations...
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