de jeag » 09 Oct 2009, 15:19
Le correcteur centrifuge, ce sont deux masselottes retenues par un ressort qui s'écartent avec la vitesse de rotation du doigt d'allumeur en décalant le plateau sur lequel se trouve le rupteur (aussi appelé de manière impropre vis platinée, mais c'est une autre histoire), il faut vérifier que les axes soient libre et bien graissés, il arrive qu'avec le temps et la poussière ça se colmate. Il est situé sous le rupteur, il faut démonter l'intérieur de l'allumeur (tout le monde appelle ça le delco même si la marque delco n'est plus la seule à en fabriquer, c'est comme frigidaire).
La membrane qui est collée sur le coté de l'allumeur agit sur un petit levier qui vient aussi faire bouger le plateau porte rupteur, pour savoir si elle est en état il suffi d'aspirer dans le tube et de voir si ça bouge.
Mais là on est en train de pourrir le sujet, il va falloir que j'ouvre un thread sur l'allumage classique, un de ces jours. Je pense que ça va éclairer pas mal de monde.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein