suite sur l'avant de la ta40 avec
- démontage de la jambe de force
-sortie du ressort- coupe
-remontage
par contre j'ai pas réussi a sortir l'amortisseur de la jambe
apparement il faut un outil spécial en tout cas c'est ce qui a écrit dans la rta

mise sur cale

c'est une première pour moi alors...

démonter l'etrier maintenu par 2 écrous

déclamper l'attache qui maintien la durite de frein

enlever la goupille
il faut sortir le disque a présent

sortir la bague ainssi que l'ecrou de roue

hop le disque sort

demonter les 3 ecrous de fixation de suspension a la caisse
déposer la plaque protection disque

desserrer les ecrous de fixation (un coup de w40 ça mange pas de pain)de la jambe se force

ouf ...ça c'est fait
faire levier pour sortir l'ensemble

mise en place des comprésseurs de ressorts
les choses sérieuses commencent

désserer l'ecrou de la tête d'amortisseur et la tout se détache

c'est la que je sèche pour sortir l'amotisseur...voila l'outil preconisé si quelqu'un a une technique...

j'ai coupé une spire celle du haut on voit l'emplacement de la spire coupée puis une fois le ressort remonté
la je vois pas le danger le ressort est bien en place

hop on remonte....re-levier pour la mise en place...penser a bien graisser l'axe des roulements de roues

remonter l'ensemble flasque/disques/etrier...l'écrou de la roue se serre a la main...ne pas brider le disque

quelques photos pour se visualiser l'effet

ça va nickel finalement je l'aime bien cette 40
le rabaissement est a peine visible, l'effet sur la route et bien..c'est un poil plus tapcul
le comportement sur la route est comme avant mais j'ai pas fait beaucoup de kms
sinon pour finir j'incite pas a faire la même chose, ma célica je roule pas avec tous les jours
je connais pas encore les + et les - ....la voiture est plus basse de 1 a 3 cm on a vraiment l'impression de s'assoir par terre
