ce matin, je vais chez sudtoto acheter une clef de 21 pour mes goujons de roue, et à la caisse, pendant que j'attends mon tour, je jette un coup d'oeil sur une nouvelle vitrine de miniatures.
"Tiens ils ont changé la disposition." En haut, Porsche, Ferrari, prix en rapport, voitures signées, etc...
... et puis mon regard glisse vers le bas et je regarde tout ça d'un air détaché. Soudain ... Mais !... Non... ce n'est pas poss... je ne vois qu l'avant de la boite, je m'approche, et je distingue quatre phares rond, un PC chromé avec une forme familière, un sigle sur le côté droit de la calandre (vu de face), je penche la tête. Non !!... ENORME !!

Je zieute le prix, merde, c'est la seule qui n'a pas d'étiquette.
C'est mon tour à la caisse, je demande le prix, "ah, bah, c'est pas encore rentré. Un instant j'appelle Ph." "Ph. c'est pour ce monsieur. Quel est le prix de cette miniature ? C'est ... euuhh ??... Monsieur ?" "Une Toyota Celica TA22 GT, Madame." La caissière "...-?!?-..." Phil. intervient "C'est bon, je l'ai".
Il me donne le prix, merde, c'est pas donné... Je cogite deux secondes - bon, la caisse ne va pas rester longtemps en rayon, vu l'attrait visuel, et elle est extrêmment fidèlement reproduite, incroyable ! - Allez, Ok, je fonce.
J'ai donc payé ma clef et la miniature. Que voici vue sous toutes les coutures. Même la ligne d'échappement est fidèle.
C'est une flat, 1600 GT. J'adore