le swap et le tuning, c'est le mal

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

Re: le swap et le tuning, c'est le mal

Messagede afterlove » 07 Sep 2009, 21:59

perso s'ils se sont fait chopé plusieurs fois à 200km en ville
bin jdis bravo et direct en taule avec ça...
ok on est castré de tt les côtés, et les lois sont chiantes parfois (même souvent) mais ya des limites quand même

moi les courses illégales de rue ca me tue... je comprends pas comment les gens peuvent autant manquer de respect à la vie des autres

sinon pour ce qui est des flics aux usa... autoriser le port d'arme en France (ou en Belgique c'est pareil) - vous verrez si les flics auraient pas les boules aussi... aux states n'importe qui peux avoir un flingue dans sa caisse alors logique qu'ils soient parano ;)

maintenant ya des abus c'est clair, ya pas si longtemps j'ai entendu parler d'un mexicain avec 3 fois rien d'alcool dans le sang, juste ce qu'il faut pour se faire coincer. Le mec est en taule et bagnole confisquée... Ca aurait été un gros c.. du texas je suis pas certain qu'il aurait eu la même punition...
afterlove

Messagede Manu » 08 Sep 2009, 22:50

Tout les états n'ont pas le permis de port d'arme pour tous,
et au Canada il est authorisé et la délincance est très, très inférieur.... les armes ne tuent sans Hommes..
Manu

Messagede afterlove » 08 Sep 2009, 23:01

c'est pas faux
je pensais que c'était partout désolé
par contre faut avouer que ça joue dans les comportements
les flics ne sont pas ainsi sans raison non plus ;)
afterlove

Messagede jacces » 09 Sep 2009, 11:38

j'ai une explication : ils sont américains ? :')
Image
Image
jacces

Messagede emiliencasse44 » 09 Sep 2009, 12:45

il ne faut pas oublier que ces véhicules ont souvent été swappés sauvagement et ne peuvent pas etre remis sur la route ... il n'on donc pour valeur que celle de la revente des pièces illégales sur route ... donc leur destruction filmée est la certitude de ne pas les retrouver remontées sur d'autres véhicules ...
au bout d'un momment a jouer au chat et a la souris avec des conducteurs souvent très dangereux en ville, ca doit faire du bien a la police de se dire que le véhicule ne roulera plus, et d'en faire prendre conscience ...
La route n'est pas un circuit, la modification mécanique se doit d'avoir quelques limites, comme le comportement des conducteurs ... Ils ont joué, ils ont perdu ... et vont relancer l'économie en remontant d'autres monstres mécaniques :P
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
emiliencasse44

Titre de noblesse: Taliban de compète

Messagede celikamikaze » 14 Sep 2009, 08:39

Il y a en France des lois qui risquent de passer dans les prochaines années dont on parle déjà qui donneraient droit aux gendarmes suivant leur appréciation personnelle de mettre un véhicule en destruction aux frais du propriétaire s'il ne répond pas aux règles de sécurités routière ( trop mauvais état ect... ).
Mais seraient aussi concernés les véhicules tout terrain trop équipés ( treuils apparents, pb non homologués ) et bien sur tout véhicule modifiés exagérément ( rappelons que ce serait à l'appréciation de l'agent ).
Sachant que tout ou presque que l'on rajoute sur une auto qui n'est pas inscrit sur le certificat de conformité du véhicule qui vise à en changer les données techniques sont prohibées sans passage à la DRIRE pour modification de la carte grise.
Faut pas n'ont plus oublier que l'agent d'assurance peut rendre caduque le contrat d'assurance pour une voiture qui ferait l'objet d'une expertise finement menée par un expert dans le cadre d'un accident avec dégâts corporels important impliquant une voiture suréquipée, swappée ect sans modif de la cg. Car l'assureur assure une voiture d'après ses données technique livrées par le constructeur, une fois modifiée niveau swap moteur par exemple ça peut faire l'objet d'une sanction pour fausse déclaration aux assurances.

Celikamikaze qui roule custom...
celikamikaze

Messagede Nico » 25 Mai 2011, 12:12

je déterre ce post car il me procure toujours la même boule au ventre !

Bien que le combat anti course de rue soit louable, la méthode employée est totalement démesurée ! C'est là qu'on sait qu'on est aux US.
Au lieu de la démonter soigneusement ou de la mettre à dispo sur circuit ou de revendre les pièces détachées, les americains ont besoin de montrer leurs gros bras !

ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve !!!! :evil:
La Vuvuzela est au Purple-Power ce que le cannabis est au Flower-Power !
Nico

Messagede DARKJIL » 25 Mai 2011, 13:47

Yes I CAN !

Tu peux pas test les ricains sont des rambos ainsi va le monde :ugeek:

C'était le communiqué d'un CC qui n'avait rien à dire :ugeek:
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
DARKJIL

Messagede Christophe 59 » 25 Mai 2011, 17:42

On dirait qu'ils aiment pas les HONDA les flics ricains!!! :lol:
c'est les hell's angels de l'auto! "I shit on Honda!"
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Christophe 59

Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Messagede jeufeu » 25 Mai 2011, 19:51

Nico a écrit:je déterre ce post car il me procure toujours la même boule au ventre !

Bien que le combat anti course de rue soit louable, la méthode employée est totalement démesurée ! C'est là qu'on sait qu'on est aux US.
Au lieu de la démonter soigneusement ou de la mettre à dispo sur circuit ou de revendre les pièces détachées, les americains ont besoin de montrer leurs gros bras !

ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve !!!! :evil:

Une seule expression me vient à l'esprit : This is the law

La police américaine organise aussi des "courses de rue" ouvertes aux amateurs ( avec encadrement et mesures de sécurité adéquates)...Des tas d'espaces sont disponibles dans ce vaste pays pour "lâcher les chevaux" en toute légalité.
"No mercy" pour la mise en danger de la vie d'autrui.
Pour en arriver à se faire "plier" sa voiture, ce n'est plus de la faute, c'est du banditisme et la sanction me semble normale.
j'ai eu l'occasion de me faire chopper en excés de vitesse avec une Subaru aux USA...et bien c'est la honte, j'ai agis comme un blaireau et j'ai bien mérité ma prune...et le Shérif a été bien sympa, il aurait pu largement m'assaisonner.
L'approche et le respect mutel n'a pas grand chose à voir avec notre police...
jeufeu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bistrot