je viens de récupérer une TA28 de 1976 stockée sans rouler depuis 4 ans.
intérieur extérieur c'est très correct mais compartiment moteur c'est moins jolie. La voiture tournait régulièrement sans soucis avant un arrêt forcé du a un problème de santé.
premier constat, double réservoir refroidissement/ lave glace a trouver car l'ancien part en morceau.
porte coté conducteur très dure a ouvrir comme si elle était un peu "tombée". ça je pense que ça doit être un graissage, réglage des charnières , de la serrure et de la gâche.
coté moteur il y a plein de mousse et cristaux de liquide de refroidissement qui a coulé de la durite supérieure, et de la pompe a eau. il va y avoir au minimum un rinçage de radiateur et du circuit , changement du calorstat, de la pompe a eau avec son joint et peut être même certaines durites, colliers qui sont rouillés et coudes en alu si attaqués. je verrais au démontage. mais vraiment pas évident a trouver sans les bonnes références. je mets une photo des dégâts. et peut être un alternateur vu que ça a coulé dessus.


je mettrais d'autres photos des que je retourne bricoler dessus.
merci