TA60man avait raison!
j'avais jamais vu ça pour ta pompe à eau.. non en effet les ailette encore soudée sur l'axe, c'est mieux
Ton problème vient bien de là!
Mais ça devait faire un bruit pas possible??!
Maintenant il faut espérer que tu n'es pas cassé le JDC à cause de ça.
Cela n'a pas trop usiné le carter alu du cache distribution ?
un stéthoscope de mécanicien te sera très utile pour la détection de ce genre de panne.
La ventilation du chauffage ne sert pas à brasser l'eau mais l'air qui circule dans le radiateur de chauffage, c'est pour ça que pour une purge du circuit après remplissage, il suffit de mettre en position chaud et l'eau circulera dans le radiateur de l'habitacle qui est situé plus haut et qui peut garder de l'air.
cet air reste au niveau le plus haut.
Le fait que le radiateur soir chaud vient simplement de la conduction de la chaleur. C'est pour cela que la durite du bas était froide.