Salut,
belle trouvaille, elle est flambant neuve!
ton travail est très beau... mais...
si je peux me permettre et ne cherchant pas te faire peur, mais ....arrête tout...

sort le moteur de la voiture et refait le complètement,
ce magnifique travail ne sert absolument à rien si tu ne nettoies pas les circuits d'huile du bloc et que tu n'ouvres pas les circuit du vilo... tu a un risque énorme de casse.
Pour le travail culasse, c'est (encore une fois à mon sens) une assez mauvaise idée, elles sont fragile et assez fine, le risque de la fissurer est très grand avec un tel usinage balle de golf.
l'usinage culasse à -1.5 est aussi une très mauvaise idée, monte un JDC faible épaisseur mais pas ça... tu annules toute possibilité de la resurfaçer dans 10 ans si besoin.. et le risque de casse est encore une fois trop important.
Franchement je ne comprends absolument pas ta méthode de travail aussi poussée sans sortir le moteur de là et lui faire au moins un kit joint complet....
Pour info ce moteur est très fragile, très rare, il n'y en que rarement à vendre, encore moins en bon état.
Donc désolé de casser l'ambiance mais l'heure n'est plus à la préparation sur ce moteur mais à la sauvegarde...
Et c'est justement car les moteurs ont été cassés sur les 1ere gen qu'il ne reste plus de RA40 ou de RA63, tous vampirisé et mis à la ferraille.
Il sera préférable de passer ton post dans la section restauration et projet.