Quelques petites news de ma 22.
Après toute cette remise en forme, elle a passé le CT avec succès

Juste 2 petites remarques : le ripage excessif (juste 0,7% de plus par rapport à la limite du CT).
En cause, des jantes / pneus plus large qu'à l'origine, avec du déport en plus. Le contrôleur m'a conseillé soit de refaire une géométrie, soit de rouler environ 3000km pour"casser " l'angle des pneus neufs, car les machines de contrôle sont un poil sensible...
Et la gaine de protection en plastique du flexible de frein arrière qui a tendance à casser (le flexible n'a rien).
En plaisantant, il m'a juste dit que là, il chipotait vraiment

.
Voilà, plus qu'à attendre la CG, et réaliser la face arrière façon "flat light", et ce sera tout bon.
Pour revenir à ma modif de carburation/allumage/échappement : je ne regrette absolument pas, la caisse a beaucoup plus de caractère, se montre véloce à partir de 3500 trs/min. Une vraie petite teigne...!
Je pense que je peux encore affiner en jouant sur la taille des gicleurs air et essence, mais ça va déjà très bien comme ça.
Ralenti stable à 1000 trs/min (après infos, normal vu les carbus), bonne montée en régime (avec plus de pêche passé 3500 trs/min), démarrage facile à chaud comme à froid, sonorité de ouf'...
Bref, je suis très très satisfait du résultat.
La suite pour bientôt !