[TA22] Restauration d'une TA22 ST de 1975

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Re: restauration d'une TA22 ST de 1975

Messagede emiliencasse44 » 20 Aoû 2009, 15:24

une petite question ... ou as tu trouvé tes supports de filtres a air apparents ? les rouges ?
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Re: restauration d'une TA22 ST de 1975

Messagede jacces » 20 Aoû 2009, 15:35

J'en avais trouvé sur ce site pour moteurs porsche et WV mais je ne sais pas si c'est du diametre 52 aussi pour nous :

http://www.hoffmann-speedster.com/fr/prod/VERGASER.asp
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Re: restauration d'une TA22 ST de 1975

Messagede celikamikaze » 20 Aoû 2009, 19:59

Tu prends une boite à air d'origine que tu découpe pour obtenir des disques pour le dessous et pour le dessus des filtres tout en conservant la durite qui y est rattachée :
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Puis tu ébavure comme il se doit et peaufine les contours, traite et peint. Plus qu'à faire la pose ( les photos datent de 2006 comme les filtres et ce sont toujours eux qui sont sur les photos plus haut comme quoi ils ne s'encrassent pas plus et ils ont fait le Sud...

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Re: restauration d'une TA22 ST de 1975

Messagede afterlove » 20 Aoû 2009, 20:07

roo pas mal dit
la modife se fait sentir? ca respire mieux?

par contre pour faire ca proprement tu coupe ça avec quoi?
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Re: restauration d'une TA22 ST de 1975

Messagede celikamikaze » 20 Aoû 2009, 20:38

Je l'ai fait avec la disqueuse et patience...
Bien installé ça le fait, la preuve ;)
En coupant juste après l'arrondit, et bien ébavuré c'est bon.
C'est sympa niveau esthétique ( j'adore :lol: ) le son est plus rauque ( j'adore x 2 :lol: ) pour le reste sujet à friction niveau puissance et conso alors je ne dirais rien, c'est à faire si on a deux boites à air ( pour revenir à l'origine si l'envie te prends ).
Je n'ai noté rien de négatif avec la modif.
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Re: restauration d'une TA22 ST de 1975

Messagede Manu » 20 Aoû 2009, 22:04

Mais on va pas la reconnaître :D

Quelle propreté en blanc :mrgreen:

Bon boulot, bonne continuation ;)
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Re: restauration d'une TA22 ST de 1975

Messagede afterlove » 20 Aoû 2009, 22:34

sur le boitier pour filtre à air d'origine il y a un système de clips pour "saison été/hiver"
en mettant sur hiver cela ferme l'entrée...

à quoi cela sert-il? est ce nécessaire car avec le système présenté ici plus possible de faire ça
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Re: restauration d'une TA22 ST de 1975

Messagede celikamikaze » 21 Aoû 2009, 00:35

ce système sert à :
En hiver tu fermes le clapet (position Hiver ) pour qu'il y ai plus d'air chaud venant du tubage qui relie la boite à air et l'échappement de sorte à aider le moteur à prendre sa t° normale de fonctionnement dans un délai raisonnable sans quoi l'air trop froid empêcherait une bonne explosion du carburant.
Mais en France ce système ne sert à rien puisqu'il ne fait pas suffisamment froid en hiver. C'est bon pour les pays de l' Est par exemple.
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Re: restauration d'une TA22 ST de 1975

Messagede celikamikaze » 21 Aoû 2009, 00:37

Manu a écrit:Mais on va pas la reconnaître :D

Quelle propreté en blanc :mrgreen:

Bon boulot, bonne continuation ;)


Moi même je ne la reconnais pas... :shock:
Mais j'aime bien, l' "ancienne" me manquera un poil quand même :roll:
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Re: restauration d'une TA22 ST de 1975

Messagede afterlove » 21 Aoû 2009, 14:29

j'ai fais le test ( %2) :)
j'ai coupé pour le haut, le bas j'ai laissé ainsi

en gros couper le bas je pense pas que cela change quelque chose (si ce n'est esthétique?)

j'ai donc testé pour voir, son clairement plus rauque (le pied quoi :))
pour ce qui est de la puissance je ne sens pas vraiment de différence si ce n'est au passage des vitesses (techniquement je sais pas pourquoi mais c'est l'impression que j'ai, en début de chaque vitesse un peu plus de peps)

la consommation aucune idée, je vais voir dans le temps (j'ai testé 1h seulement)
sinon pour ce qui est du découpage de la partie basse j'ose pas en fait... peur de niquer l'entrée d'air :( et je n'ai qu'un cache de rechange donc voulou :)
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