Salut tout le monde,
je profite de la soirée pour vous donner des nouvelles de l'avancée de la restauration de la Celica qui n'a pas vraiment avancée finalement du moins visiblement parlant je parle.
J'avais un problème électrique avec le klaxon. Quand j'actionnais le klaxon 3 fois et ca n'a jamais fait plus ou moins, j'avais automatiquement le fusible de ce dernier qui sautait. Hors quand j'activais ou désactivait les feux de détresse qui sont sur le même fusible rien ca marchait nickel. J'ai testé toute la partie électrique et les résistance, bilan rien d'anormal. Et c'est en voulant contrôler l'état du moteur de Klaxon que le problème s'est révélé. Pour une raison inconnu, l'un des deux aimants était fissuré et en voulant le retirer, il s'est brisé net en deux sur le sol grâce à mon toucher tout en délicatesse. J'ai donc profité d'une commande des durites du circuit LDR pour commander un nouveau klaxon et après montage et essai long, plus de fusible qui saute. Par contre, j'ai usé le stock de 15A de la voiture pour ca XD. Voilà pour la partie élec/méca.
Pour la partie carrosserie, le temps pourri de ces derniers temps et les heures de fins du boulot ne m'ont pas permis de trop attaquer le décapage du bas de caisse pour voir ce qui ce cache sous la peinture noir entre la feuillure et le haut du bas de caisse. Du coup, à la première accalmie, j'ai mis la voiture dehors et sortie l'artillerie en me focalisant uniquement sur le bas de caisse gauche pour me faire une idée et c'est un désastre. Les photos seront ajoutées demain mais comment dire... C'est ni fait, ni a faire et je débute dans la restauration pourtant. La rouille a mal été décapé précédemment, du coup elle a contre-attaqué et y a des trous partout au point ou mon intervention va être radicale pour une première puisque ce sera dépointage, découpe jusqu'au dessus de la peinture noir et vous connaissez la suite. Et je suis chanceux car apparemment de ce que j'ai pu observer derrière c'est plutôt sain, à peine pris en surface !

Je pense mieux m'en sortir avec la feuillure qui après quelques coups de disque malencontreux semble entre piqué en surface uniquement, quid de l'entre tôle et surtout de ce qui se couche derrière la bonne couche de mastic censée masquer les déformations de cette dernière. Et dire que je vais aussi dépointer et décaper traverse avant, et tout le bas avant puisque celui-ci semble ne pas être traité d'origine contrairement au reste de la caisse et que la rouille y fait gentillement son nid. Vous avez dit perfectionniste à l'outrance ? Surement, mais c'est surement le seul truc ou je suis comme cela.
Oh et pour finir, je vais customiser les ouvertures d'air du pare-choc avant pour mettre une grille qui prendra toute la merde à la place du radia d'huile et moteur. Vous pensez quoi de cette idée ?