à J-6 avant l'acquisition de ma première Celica, j'ouvre le topic "restauration" de celle-ci. Le travail n'est pas énorme par rapport à d'autres patientes ici mais il faut bien commencer et je suis du genre à y aller étape par étape, vous m'excuserez je l'espère !

Ce que je peux dire actuellement sur les défauts mécaniques, c'est qu'une pièce du système d'embrayage est H.S puisque si l'on relâche la pédale d'embrayage vitesse enclenchée rien ne se passe selon les dires du proprios. Il s'agirait de son seul défaut mécanique important selon lui mais avec 300 000 Km, je ferai quand même un test de compression sur place pour vérifier l'état de santé du moteur.
Secondement la carrosserie, avec une tôle de maintient du feu de position droit à redresser et un phare à replacer. Pour le reste, de la peinture avec le vernis qui se fait la malle sur l'aileron et plus globalement sur l'arrière de la titine qui aura un nom ! Faut juste le trouver !
Et enfin pour la chasse à la rouille, un point sur le plancher et un dessous aussi mais impossible de réellement autre que dans un coin ^^ vous en saurez plus samedi ou dimanche promis ! Pour le traitement, j'ai déjà mon idée, si c'est pas profond et que cette m**** se décape bien apprêt au zinc en 2 couches, apprêt garnissant si besoin en 2 couches aussi et 2/3 couches d'anti-gravillon.
PS :Ce poste numéro 1 de la série sera update en fonction des découvertes qui seront faites le week-end prochain et plus si besoin.
PS 2

A très vite pour la suite !