Bon, il aura fallut du temps, mais le moteur 2TG est enfin dans ma Celica. J'ai mit 3 ou 4 mois pour repeindre le moteur, changer tous les joints, trouver les pièces, surtout celles pour rafraîchir les carbus et, quand tout était prêt, mon pite le mécanicien a mit presque 1 année pour s'y mettre. Mais c'est fait. Le moteur tourne nickel et j'ai pu voir à l'intérieur lorsque j'ai démonté les carters pour changer les joints qu'il n'y avait aucun signe d'usure. Les carbu n'ont quand à eu, aucun jeu dans les axes de papillons, ce qui veut dire qu'ils ont peu servit. La voiture tire bien et les prises de compression sont nickels.
Il me reste deux ou trois bricoles. Ce moteur avait beaucoup de rouille dans les chambres à eau. Je l'ai soufflé et sorti ce que je pouvais, mais bien entendu, tout n'est pas parti. Donc, je vais faire quelques kilomètres et re vidanger les fluides Ce moteur ne chauffe pas correctement. La température reste trop basse, je pense qu'une fois changé le liquide de refroidissement, le problème sera solutionné. La pression d'huile ne fonctionne plus. J^ai donc changé la soupape sur le moteur et j'ai remis celle du 2TB qui fonctionnait, et ça ne fonctionne toujours pas... Là aussi j'imagine que c'est dû à la rouille ou un autre truc du genre ! Comme je ne trouvais pas de durites avec les formes de celles d'origine, on a bricolé pour mettre des durites un peu "olé, olé", et ça fonctionne, mais plus tard, je vais me faire faire des durites en silicone sur mesure. Bref, j'ai encore quelques bricoles de ce genre, mais dans l'ensemble, je suis très content du résultat...

Quand tout fonctionnera, il me restera a peindre encore les intérieurs de l'emplacement du moteur.