Petit remontage.
Après avoir laissé la voiture à l'abris dans le garage pendant environ un an pour cause de déménagement et travaux, j'ai enfin attaqué le rôdage pour de bon.
J'ai démonté et refait les carburateurs à l'aide du kit de Zen et maintenant je roule ! Pour l'instant environ 500km.
J'ai synchronisé et réglé les carburateurs du mieux que j'ai pu à l'aide de mon unique dépressiomètre, de la RTA, du topic de Manu et de ma bougie colortune mais on est encore loin d'avoir quelque chose de satisfaisant.
Comme le moteur n'a pas encore beaucoup de kilomètres je n'ai pas dépassé les 3500rpm mais ce que je constate :
Elle est assez brusque, un peu en on-off sur les bas régimes.
Le ralenti est parfaitement stable et la voiture démarre facilement mais est malgré tout un peu haut (1000rpm)
Elle n'aime pas rester à régime stabilisé, ce qui la fait tousser un peu
Les accélérations sont franches
Les 2e corps semblent s'ouvrir mais ne semblent pas faire trop d'effet (peut-être est-ce normal à ce régime ? Je ne connais que les double corps mécaniques). J'avais une membrane presque percée que j'ai réparée au silicone, je sais pas si c'est suffisant.
https://youtu.be/ynmz8bt9HmsElle claquait un peu mais suite au réglage des culbuteurs, ça s'est bien calmé.
Concernant le reste, tout fonctionne. Le boitier de direction aura besoin d'être remis en forme car le jeu dans la direction est atroce mais sinon ça va.
Elle a passé le CT avec succès, j'ai changé pas mal de trucs comme les cylindres de roue arrière, le récepteur d'embrayage...
Pour l'instant je m'amuse bien

C'est assez surprenant, la voiture est relativement saine de comportement sur le sec mais se transforme complètement sur le mouillé. C'est holiday on ice, après je pense qu'elle n'est pas aidée par les Dayton datés de 2007 en monte d'origine...
Ah et j'ai commandé de quoi refaire toutes les durites de refroidissement en neuf. Elles ne montrent pas particulièrement de signe de fatigue mais bon, elles ont quasi 40 piges et comme d'hab "ça marchait bien jusqu'à ce que ça pète", mieux vaut prévenir que guérir.