Mais voilà j'ai fais l'entretien des +5Mkms (huile moteur, refroidissement, pont)
et après 300Kms de retour sur toulouse;
- perte de puissance flagrante
- niveau d'eau passé de max à min au vase d'expenssion
- niveau d'huile passé de max à 3/4 de max à la jauge
- pas de maillonaise dans le bouchon, mais plein sur les paroies internes du cache culbuteur et dans le reniflar qui va vers la boîte à air
Bref en gros un minimum de joint de culasse et un maximum des segments aussi. Accouplé à ce manque de pression d'huile j'espère que je n'ai pas commençé à usiner mes coussinets de bielle et de vilo...
Questions








Combien coûte le changement de segmentations, des coussinets et du joint de culasse en garage?
Combien de temps pour le faire soi-même? / risque de ne pas le faire correctement?
Est-il possible de rouler en faisant le niveau d'eau et d'huile ou risque d'éclater une durite ou le moteur?
Je possède déjà les pièces : coussinets de billes (toyota), la segmentation (toyota), joint de culasse (aftermartket)
Bref beaucoup d'empressement pour le collecteur, mais je crois qu'il n'est pas monté pour le coup....