le 6206NR de l'entrée de boîte est rainuré pour un anneau de positionnement;

si le roulement à rouleau que tu as trouvé n'est pas pourvu de cet emplacement au même endroit, le roulement n'aura aucun maintien dans la cage de boîte
Car autant il est maintenu par un épaulement et un "circlips" sur l'avant au niveau de son arbre (pièce N°2 du schéma), cet arbre est libre en jeu longitunal dans la boîte sans cet anneau de rétention, car d'un côté tu as un roulement dans le volant moteur (à changer! - c'est un 6001) et de l'autre, un roulement à aiguille dans la boîte (pièce N°5 du schéma),
donc l'axe entier va se balader entre ton moteur et la boîte...

donc le roulement NU 206 ECP que tu as pris est inutile...
Honnêtement, pour une voiture stock, je ne comprends pas l'intérêt de réinventer le monde, la seule faiblesse de cette boîte est ce roulement d'entré qui tient environ 150mKms, je ne suis pas sûr que l'on en fasse autant ^^
le roulement du vilo; (33311W - SKF 6001)
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