Le 12 mai 2017, date anniversaire des 40 ans de la 28 je deviens le nouveau propriétaire. Date de première mise en circulation 12.05.1977 , date du certificat 12.05.2017
En vérité ça a été calculé pour que je vienne la chercher le jour de la date anniversaire mais au départ c'est par hasard que l'on a vu la date sur le certificat, du coup on s'est arrangé pour que je vienne la chercher le 12 mai.
Sur la route j'ai croisé des fans sûrement ou des personnes amoureuses d'anciennes se mettant à mon niveau pour me faire signe et admirer la celica encore un peu avant de continuer leur chemin.
Hé oui je roulais pas au dessus de 100km/h, je voulais pas trop brusquer la mamie!
Arrivé dans mon fief sans encombre, je me suis mit rapidement à faire le tour pour refaire un point sur les soucis à traiter. L'intérieur étant en superbe état, je me suis dit que j'allais le peaufiner pour m'approcher de la perfection tout en gardant des traces de la vie de la 28. Je veux pas une voiture neuve, elle doit garder un minimum de vécu et c'est ce qui fait aussi en partie son charme. J'ai alors commencé à refaire à neuf la trappe de la roue de secours en bois complètement HS en gardant un maximum de pièces d'origine (barre métalliques faisant la jonction entre les 2 plaques de bois de la trappe) les charnières étaient malheureusement cassées et irrécupérables. J'ai eu du mal mais j'en ai trouvé des neuves finalement. Beaucoup d'huile de coude pour poncer les barres métalliques rouillées. En finalité, la trappe complète à été remise à neuf.

La photo est de travers désolé mais on peut voir l'armature des sièges arrieres repeinte egalement. Elle était piquée par la rouille.