[Sérieux] Etude de marché

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

Re: [Sérieux] Etude de marché

Messagede Phy » 06 Aoû 2009, 19:57

J'ai édité le premier post avec un lien vers le formulaire qui me permettra de faire mon étude de marché. Merci d'y prêter attention, plus j'aurai de réponses plus je serai fixé sur mon avenir !

Formulaire => http://celica.fr/etude.html
Phy
Administrateur du site

Messagede Grull » 06 Aoû 2009, 20:12

Pourquoi au lieu de faire une micro-entreprise tu fais pas un statut d'auto-entrepreneur? La nouvelle arme de l'état pour leur rapporter des sousous en légalisant le travail au black...
Paraît qu'administrativement et fiscalement c'est très intéressant.
Grull

Messagede Phy » 06 Aoû 2009, 21:10

Pas vraiment !Basiquement :
Autoentrepreneur : tu reverses 13% de ton chiffre d'affaire (il faut donc une marge monstrueuse), et ton chiffre d'affaire s'accumule à tes revenus pour le calcul de ton imposition ! Imagine vendre 12.000€ de voitures chaque mois !
Micro-entreprise : imposition d'environ 15% ou 33.33% de tes bénéfices, ce qui peut ne pas représenter grand chose.

Chaque truc a ses avantages et ses inconvénients masi y'a pas à chier, avec gros CA et petit marge, c'est la micro-entreprise qui gagne.
Phy
Administrateur du site

Messagede shu » 06 Aoû 2009, 21:22

j'ai pas tout lu, je le ferai un peu plus tard, je dirais que c'est un bon challenge, mais bon, en ce moment, l'automobile se casse grave la gueule, bcp de connaissances ont du mal à vendre leurs véhicule perso, c'est les échanges qui marchent bien en ce moment, il y aura toujours des clients c'est sûr, mais le gros pb à mes yeux, serait de savoir si tu es capable d'homologuer rapidement et surement les voitures ciblés, si oui, fonce, vu ou tu habites, ça devrait je pense le faire, de + à ma connaissance, je ne connais personne dans les pays de la loire à le faire.
Bon point pour toi.

Sinon, pour ma part, si je voulais allez chercher un véhicule en uk, j'irai moi même, mais bon, ça serait plus pour pièces :lol: même si elle est roulante.
Puis la conduite à droite, comme dis + hauts, les dépassements sont pas trop possible, et comme on habite chez boulet-land, je préfère pas mourir jeune.
Par contre pour passez que sur piste, ça serait pas mal, mais bon, ça fait un gros budget du coup, plateau, 4x4 et permis E et surtout la place pour mettre tout ça.

Essaie une étude de marché avec sondage de plusieurs personnes, profite des petits salons expo de voiture dans la région déjà :idea:
Sait-on jamais.

Sinon, pour finir, je t'invite chez moi au "Marais" :mrgreen: :lol:
shu

Messagede Phy » 06 Aoû 2009, 21:50

:D:D

Les dépassements c'est chiant ? Pas vraiment. Sur la route, quand tu respectes les distances de sécurité (pas mourir jeune, ça commence par ça :D), tu peux voir de la droite. Tu peux même regarder par la droite du camion que tu essaies de dépasser, et voir devant. Je conduis tous les jours en RHD depuis décembre, je peux t'assurer que c'est pas si lourd. On s'y fait !

Pour le circuit c'est génial, mais t'as raison pour le EB. Faut que je le passe d'ailleurs, parce que là ma GT-Four bleue me sert à rien. J'aurais adoré l'avoir pour le Lohéac du JSI, mais ça va être chaud.
Phy
Administrateur du site

Messagede shu » 07 Aoû 2009, 15:38

Dommage, mais bon il y aura Fay en octobre, d'ici là :D !

Sinon, tu as besoin de sous pour un local ou un parc???
Car les banques doivent suivrent aussi et ça sans un dossier béton, c'est chaud aussi :x
shu

Messagede Phy » 07 Aoû 2009, 17:02

On devrait réussir à gérer les sous, d'une manière ou d'une autre. Déjà, la CCI aide un peu au départ, notamment en proposant des prêts à taux zéro.
Et pas forcément besoin de locaux au début, je pense. On va pas avoir le budget d'avoir plus de 3 ou 4 voitures en même temps, donc la place ça ira. Mais en grandissant, et en achetant des voitures qui rapporteront plus d'argent mais dont les procédures prendront du temps, il faudra de la place pour stocker ça. On en est pas encore là :)
Phy
Administrateur du site

Messagede shu » 07 Aoû 2009, 17:47

bon,ben si tu as des clients et que les pertes et dépenses ne sont pas énorme, je t'encourage :mrgreen: au pire, la vente d'une voiture n'est qu'une question de temps ;)
shu

Messagede AïGoRr » 07 Aoû 2009, 17:58

Bon, j'ai voulu poser une question à la fin du formulaire, mais j'ai fait une fausse manip' ... :D

Donc : Est ce que ça pose un problème au niveau de l'entretien, notamment pour trouver les pièces (si celles si sont différentes).
Pour l'assurance, c'est pareil ?
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
AïGoRr

Messagede roadrunner77 » 07 Aoû 2009, 18:03

j'ai répondu a ton formulaire ;)
roadrunner77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bistrot