LST162 / 1989 - 233.000 km
bonjour à tous,
j'ai un souci d'eau... et comme je n'y entrave rien, j'ai besoin de vos conseils.
samedi soir en rentrant (3 km de trajet à peine à bas régime), j'arrête le moteur et je vois de la fumée sortir du logement des phares avant qu'ils ne se ferment.
paniqué j'ouvre le capot, c'est de l'eau autour du radiateur.
il faisait nuit, je n'ai pas trouvé l'origine exacte de la fuite.
pas roulé du week end...
ce matin je retourne au boulot (mêmes 3 km) en espérant trouver la fuite en arrivant...
T° moteur au tableau de bord normale... et encore de l'eau autour du radiateur.
la fuite se situe au sertissage haut du radiateur de la durite à l'extrême droite.
difficile de voir si ça fuit à un endroit précis de ce sertissage ou si tout le long.
est ce un résultat causé par le problème, c'est à dire dû à la pression qui monte vue que ça ne circule pas (ça ne devrait pas sortir du bouchon dans ces cas là ?)...?
ou est ce l'origine du problème ?
- j'ai du chauffage dans la voiture
- le niveau de liquide de refroidissement est toujours bon (je n'ai pas assez chauffé pour réellement fuiter à grandes eaux)
- niveau d'huile toujours le même
- radiateur chaud sur toute sa surface
- pas de mayo dans l'huile
- durite haute chaude
- durite basse froide
- pas de ventilo déclenché (à cette saison peut être normal...?)
une idée de test à faire pour savoir si Carlostat ou Pompe à Eau... (ou autre) ?
merci d'avance pour votre aide
david

