Bonjour à tous,
Alors voilà, après plus de deux ans de recherches, je pense avoir enfin mis la main sur une perle...une RA28!!!
Seulement voilà, étant encore "novice" (mais je suis à fond pour combler mes lacunes) dans le monde de la "Toyota Celica 1st Gen", et surtout en matière de moteur 18RG, je viens solliciter vos conseils avant de signer le chèque.
Quelles précautions particulières doit-on prendre et/ou quels détails doit-on inspecter scrupuleusement sur un tel moteur?
Quelles doivent-être les compressions des cylindres en moyenne pour un moteur en bonne santé ? Quelle est la taille du raccord pour prendre ces compressions (taille culot bougie) ?
Quel type d'huile doit-on mettre ?
Quel est le type d'allumage ?
La voiture semble être en configuration d'origine, elle a ses carburateurs mikuni/solex horizontaux, son radiateur d'origine, etc...
Sinon, quel budget doit-on prévoir environ pour refaire un tel moteur ? Ses carburateurs ? Sa boîte ? (en mettant les mains dans le cambouis..)
Je sais, ça fait beaucoup de questions, mais merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre!
A+