Bonjour,
Désolé, je sais que ce n’est peut-être pas directement lié au sujet, mais j’aimerais avoir votre avis.
Depuis quelques années, je trouve difficile de gérer et de suivre les priorités dans mon travail, car nous utilisons différents outils pour gérer les différentes demandes de développement. Par exemple, nous définissons les projets dans Jira (où les grandes lignes sont créées, mais pas le détail des tâches), nous gérons les demandes de support dans Isilog, et bien sûr, nous recevons aussi des demandes par e-mail (Outlook) ou par téléphone. J’en ai parlé à mon superviseur pour voir s’il avait des suggestions, mais comme il n’avait pas d’idée précise, il m’a donné comme objectif pour l’année à venir de trouver une méthode qui faciliterait la gestion et le suivi des priorités. Une de ses demandes est que cette méthode soit intégrée dans l’environnement Office 365, si possible.
Je souhaiterais aussi intégrer un outil de Time Tracking à cette solution.
Voici la méthodologie que j’ai envisagée :
Projets : Nous continuons à créer les projets dans Jira comme nous le faisons actuellement, mais nous les ajoutons également dans Planner, où nous détaillerons toutes les tâches à réaliser.
Demandes de support (Isilog) : Lorsqu’une demande est assignée dans Isilog, nous recevons un e-mail que nous pourrions transférer sous forme de tâche dans Outlook.
Demandes de support (Téléphone) : Nous pourrions créer manuellement la tâche dans Todo.
E-mails => Action à prendre : Nous pourrions transférer ces e-mails en tâches dans Outlook.
E-mails => Suivi : Nous pourrions utiliser les « drapeaux » de suivi dans Outlook.
Dans tous les cas, les tâches apparaîtraient dans Todo, mais j’ai quelques réserves sur cet outil, qui me semble un peu trop simple :
Il n’est pas possible de définir des catégories de tâches.
Il semble impossible de prioriser les tâches dans une même journée.
Il n’y a pas de vue calendrier pour voir l’ensemble de la semaine à venir.
Il n’est pas possible d’indiquer le statut ou la progression d’une tâche.
Avez-vous des suggestions pour améliorer cette méthode de travail ? Ou bien proposez-vous une autre méthode ?
Merci infiniment pour votre aide.