Aller je craque! Le suspense aura quand même duré 1 an, 9 mois et 2 jours !
La petite anecdote est que je l'ai achetée le jour même de ses 40 ans. À moi de faire en sorte qu'elle en fasse minimum 40 de plus! On the road again, again... D'ici là je serai peut être à la retraite

Actuellement en cours de restauration.
- moteur, carbu refait de la cave au grenier. (Moteur démonté par un ami pro en mécanique. Nettoyé, repeint peinture epoxy, déglassage des cylindres, soupapes remise en état. Pistons ok. Coussinets de bielles ok. Vilebrequin en parfait état. )
- disque d'embrayage complètement HS au démontage remplacer par un neuf + roulement d'entrée de boîte.
- traitement des quelques petits légers points de
rouilles qui réapparaissent sous le châssis.
- mise en peinture des longerons et des points de rouille.
- dessous de caisse blaxoné en bon état. Sera refait dans quelques années en fonction de son état.
- nettoyage baie moteur complète et remise en état des pièces pas très jolies visuellement.
- changement durites de freins neuves.
Choses faites en amont avant la restauration:
- kit durites silicones renforcés pour tout le circuit de refroidissement neuf.
- alternateur neuf.
- courroie accessoire neuve.
- nouvelle trappe en bois dans le coffre pour la roue de secours faite maison, remontée avec ses charnières d'origine et peinte.
- mise en peinture couleur marron d'origine dans le coffre des garnitures de coffre (haut dessus des amortisseurs)
- sièges arrières sortis pour traité l'armature métallique au dos des sièges parce que c'était rouillé. Poncé et traité anti rouille + peinture.
- nouvelles durites d'essence + filtre à essence neuf.
Je pense vous avoir tout dit