Seo et e-commerce

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Seo et e-commerce

Messagede Alex13 » 20 Sep 2017, 20:28

Bonsoir à tous,

Je travaille sur la création d'une boutique e-commerce 100% optimisée pour le SEO et j’ai quelques questions :

Concernant mes fiches produits, je cible des mots-clés avec un volume de recherche nul ou de 10 max. Est-ce que je peux aussi créer des fiches pour des mots-clés avec un volume de 20, ou est-ce à éviter au début ? Quel volume de recherche est-il conseillé pour les mots-clés des fiches produits ?

Pour les collections, à partir de quel volume de recherche vaut-il mieux créer une collection ? J’ai de nombreux mots-clés avec des volumes de quelques dizaines, voire quelques centaines, et je suis hésitant à en faire une collection pour ne pas en avoir trop et risquer de gaspiller le "jus".

J'ai deux grandes collections, une "fantaisie" et une "originales". Pour moi, ces deux termes désignent la même intention, exprimée différemment. Est-il préférable de regrouper ces deux collections en une seule, ou vaut-il mieux les séparer, sachant que les produits d'une se retrouvent forcément dans l'autre ?

On m’a conseillé de commencer avec 150 produits pour lancer ma boutique, puis d’ajouter régulièrement de nouveaux produits. Ce chiffre vous semble-t-il raisonnable ? Combien de nouvelles fiches produits devrais-je ajouter chaque semaine pour maintenir une bonne cadence et plaire à Google ?
Alex13

Re: Seo et e-commerce

Messagede Ben19 » 02 Nov 2017, 07:13

c'est bizarre mais j'ai l'impression qu'on oublie un truc ici, ça s'appelle des humains, ceux qui achètent les produits
une boutique e-commerce 100% Seo

je me demande si je peux aussi faire une fiche produit pour des mots-clefs avec un volume de 20

c'est quoi ça ? tu vends quoi en fait ? on dirait que tu fais une boutique afin de faire une boutique... qu'elle est faite pour Google en gros
c'est plutôt ton business plan qui devrait répondre à la question "dois-je vendre ce produit ?" (et faire sa fiche produit)

regarde ici : https://www.uplix.fr/
Ben19

Messagede matth1768 » 15 Nov 2017, 11:35

Et des réponses utiles et pertinentes c'est possible ?
Lien vers ma petite T20 -> viewtopic.php?f=72&t=7948&p=95433#p95433
Image
matth1768

Messagede DARKJIL » 15 Nov 2017, 12:00

ah. apparemment ça va être difficile de communiquer. Tu ne veux pas nous en dire plus ?
car mes réponses étaient prévues pour t'être utiles, non pas ironiques. Si c'est comme ça que tu le voies...
En tout cas, si tu veux creuser le sujet de manière un peu plus concrète, cet article sur Magento et les solutions Iagento donne pas mal d’infos utiles. Peut-être que ça t’aidera à mieux cibler tes besoins.
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
DARKJIL

Messagede Alex13 » 19 Nov 2017, 13:48

C'était tout comme alors , je veux juste faire une boutique ecommece et j'aimerais savoir a partir de quel volume viser une collection ou un produit
Alex13

Retourner vers Vos Celica