Un peu de contexte : je possède deux 2TB. Pour savoir celui que je compte refaire, j'ai voulu prendre leurs compressions. Quand je prends les compressions, premier cylindre 0, deuxième cylindre 0. Je me dis merde, c'est pas possible ! Ou alors c'est le compressiomètre que j'ai eu en prêt qui est foireux. Je me dis alors, je vais tester le compressiomètre sur mon RA. C'était pas une bonne idée...
Une bougie de mon RA était vraiment très fort serrée et a cassé. Ouf, ce n'est que la porcelaine. Ma clef était-elle de travers ? Etrange. Pour la petite histoire, le compressiomètre était bien en panne. J'en ai eu un autre à prêter et j'ai pris les compressions de mon RA et tous les cylindres sont à dix. Et les compressions de mes deux 2TB sont très mauvaises...
Je suis allé cherche des nouvelles bougies, même marque même modèle, même écartement de 0,8.
Je les mets, j'ai peur de serrer. J'ai toujours eu peur de serrer trop fort mes bougies, mais après la blague que je viens d'avoir, j'ai encore un peu plus peur.
Je les mets, le moteur tourne normalement. Je vais faire un tour dans les petits chemin à bas régime, pas de soucis. Après une quinzaine ou vingtaine de KM, un bout de ligne droite, j’accélère et paf, tout d'un coup, le moteur ne tourne plus rond du tout. Je m'arrête. Un des fils de bougie avait sauté. Je le remets, je refais quelques KM au plus court pour rentrer chez moi. Je prends une grand route, j'accélère un peu et là, rebelote, un fil de bougie, le même, avait sauté !
Qu'est-ce qui pourrait provoquer cela ? Ma bougie ne serait pas assez serrée ? Là, le moteur est chaud donc je ne bouhe à rien et préfère venir vous poser la question...
Merci